Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Ils ont dit

Le président des États-Unis Barack Obama qui a déclaré, concernant le crash de l’avion malaisien, que « l'appareil avait été abattu par un missile sol-air tiré d’un territoire contrôlé par les séparatistes russes, et rendu possible à cause du soutien de la Russie ». Nicholas Kamm/AFP

- Barack Obama, président des États-Unis : L'appareil a été abattu par un missile sol-air tiré d'un territoire contrôlé par les séparatistes russes, et rendu possible à cause du soutien de la Russie.
- Tony Abbott, Premier ministre d'Australie : L'idée que la Russie peut dire qu'elle n'a rien à voir avec cela parce que ça s'est déroulé dans l'espace aérien ukrainien ne résiste pas à un examen attentif.
- Vladimir Poutine, président de la Russie : Nous sommes en contact avec le président ukrainien Petro Porochenko et j'espère qu'il va réussir à proposer à tout le peuple ukrainien, à tous les gens où qu'ils vivent, un moyen qui permettrait d'aboutir à une paix définitive, entière et durable sur cette terre.
-  Arseni Iatseniouk, Premier ministre ukrainien : Les Russes sont allés trop loin. C'est un crime international dont les responsables doivent être jugés à La Haye.
- Angela Merkel, chancelière allemande : Je ne vois pas d'autre voie que de discuter avec Vladimir Poutine.
- Najib Razak, Premier ministre malaisien : Les responsables du crash doivent être traduits en justice s'il était prouvé que l'appareil a été abattu.
- Alexandre Borodaï, « Premier ministre » de la République autoproclamée de Donetsk : Les armes que nous possédons ne permettent pas d'effectuer un tel attentat.
- David Cameron, Premier ministre britannique : Les responsables doivent rendre des comptes.
- Laurent Fabius : Aucun Français ne figure parmi les 298 victimes du Boeing de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé jeudi en Ukraine.

- Barack Obama, président des États-Unis : L'appareil a été abattu par un missile sol-air tiré d'un territoire contrôlé par les séparatistes russes, et rendu possible à cause du soutien de la Russie.- Tony Abbott, Premier ministre d'Australie : L'idée que la Russie peut dire qu'elle n'a rien à voir avec cela parce que ça s'est déroulé dans l'espace aérien ukrainien ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut