Rechercher
Rechercher

Liban

Amal et le Hezbollah dans la Békaa pour l’élection rapide d’un nouveau président

Les commandements d'Amal et du Hezbollah dans la Békaa ont tenu hier une réunion au siège du mouvement Amal à Baalbeck. Ces réunions sont en principe régulières pour consolider la coopération entre les deux formations chiites et éviter d'éventuels incidents entre leurs partisans respectifs.
Un communiqué a été publié à l'issue de la réunion, dans lequel les deux parties ont réclamé l'élection d'un nouveau président dans les plus brefs délais. En même temps, les deux formations ont appelé les différentes parties à renforcer l'action du législatif et de l'exécutif au moins pour traiter les dossiers sociaux qui touchent au quotidien des citoyens. Elles ont ainsi rejeté tout projet de paralyser les institutions. Tout en félicitant les musulmans pour le mois de ramadan, Amal et le Hezbollah ont exprimé leur solidarité avec les résistants palestiniens à Gaza, appelant le monde entier à voler au secours de ce territoire mais aussi de Jérusalem, notamment avec l'approche de la « Journée de Jérusalem » décrétée par l'ayatollah Khomeyni le dernier vendredi du mois de ramadan.

Les commandements d'Amal et du Hezbollah dans la Békaa ont tenu hier une réunion au siège du mouvement Amal à Baalbeck. Ces réunions sont en principe régulières pour consolider la coopération entre les deux formations chiites et éviter d'éventuels incidents entre leurs partisans respectifs.Un communiqué a été publié à l'issue de la réunion, dans lequel les deux parties ont...

commentaires (7)

Quelle sournoiserie !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

08 h 05, le 20 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Quelle sournoiserie !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 05, le 20 juillet 2014

  • ÉLECTION... OU... NOMINATION ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 40, le 19 juillet 2014

  • Ils réclament l'élection d'un président, mais refusent de venir voter!Gonflés les gars!

    Yves Prevost

    17 h 57, le 18 juillet 2014

  • Kalam faregh.

    Robert Malek

    16 h 21, le 18 juillet 2014

  • Ils mentent comme ils respirent!!! Nous ne voyons donc rien que le Soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 22, le 18 juillet 2014

  • LES DÉBOIRES RÉCENTS VONT MENER AUX SCISSIONS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 14, le 18 juillet 2014

  • Amal et le hézébbb auraient mieux fait d'exprimer leur solidarité ; mais faut pas rêver ; avec les Sains révolutionnaires en Syrie, et appeler le monde entier à voler au secours de ce Kottor mais surtout de Damas, notamment avec l'approche de la « Journée de Damas » que compte décréter le "calife" Abou-Bakr Al-Baghdadi le dernier vendredi du mois de ramadan.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 19, le 18 juillet 2014

Retour en haut