Rechercher
Rechercher

Liban

Salam : La situation sécuritaire est sûre et stable

Le Premier ministre Tammam Salam a affirmé hier que « le Liban n'est pas une terre fertile pour le terrorisme », et que « les quelques expressions d'extrémisme que nous observons au pays du Cèdre sont exceptionnelles et occasionnelles ».
M. Salam, qui se prononçait lors d'un iftar organisé par Dar el-Aytam, a assuré que « la situation sécuritaire est sûre et stable », estimant que « les exploits sécuritaires nécessitent d'être renforcés par un consensus politique ». « J'ai toujours été transparent avec tous les Libanais, et aujourd'hui je ne peux qu'avouer que la situation générale dans le pays a régressé en raison du blocage du pouvoir législatif, et qui semble se propager au pouvoir exécutif et le reste des institutions, a déclaré M. Salam. De nombreux dossiers nécessitent d'être traités rapidement, comme la crise des réfugiés syriens, la dette générale, la grille des salaires, la pénurie d'eau et surtout la situation sécuritaire », a-t-il rappelé, estimant qu'« il n'est pas acceptable que le travail de l'État soit paralysé à cause d'intérêts individuels », et appelant les parties politiques à élire au plus vite un président de la République. Le Premier ministre a enfin dénoncé l'agression israélienne contre Gaza et le tir de roquettes à partir du Liban, indiquant que « le soutien au peuple palestinien ne peut se faire en important le conflit au pays du Cèdre ».

Le Premier ministre Tammam Salam a affirmé hier que « le Liban n'est pas une terre fertile pour le terrorisme », et que « les quelques expressions d'extrémisme que nous observons au pays du Cèdre sont exceptionnelles et occasionnelles ».M. Salam, qui se prononçait lors d'un iftar organisé par Dar el-Aytam, a assuré que « la situation sécuritaire est sûre et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut