Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les femmes enfin évêques dans l’Église d’Angleterre ?

L'Église anglicane d'Angleterre, réunie en synode général d'hier à mardi à York, doit se prononcer sur le projet d'ordination de femmes évêques, qui semble finalement sur les rails après le vote d'une procédure accélérée en février.
Ce changement historique est soutenu par l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby, chef spirituel des 80 millions d'anglicans dans le monde, et par le Premier ministre David Cameron. « Nous nous concentrons sur l'obtention d'un vote positif » lundi prochain, a déclaré un porte-parole du palais de Lambeth, les services de l'archevêque de Cantorbéry. En cas d'approbation lundi, la réforme pourrait être définitivement entérinée cette année. Elle doit pour ce faire être endossée par le Parlement avant de recevoir l'assentiment royal. Les premières ordinations pourraient avoir lieu à la fin de l'année, ou début 2015.

L'Église anglicane d'Angleterre, réunie en synode général d'hier à mardi à York, doit se prononcer sur le projet d'ordination de femmes évêques, qui semble finalement sur les rails après le vote d'une procédure accélérée en février.Ce changement historique est soutenu par l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby, chef spirituel des 80 millions d'anglicans dans le monde, et par le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut