Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

« Ébranle la sécurité d’Israël » en... hébreu

Dans le cadre de la propagande de guerre abondamment entretenue aussi bien par les Palestiniens que par les Israéliens, le Hamas a publié sur les réseaux sociaux la version en hébreu de son chant de guerre « Ébranle la sécurité d'Israël ».
Cette version, téléchargée jeudi soir sur YouTube, est une des chansons préférées des partisans des « Brigades Ezzeddine al-Kassam », la branche armée du Hamas.
Le texte du chant, sous-titré en arabe tout au long de la vidéo, encourage le citoyen palestinien à combattre son ennemi : « Attaque et multiplie les opérations, dynamite leur entité, trouble-les, tue tous les sionistes, ébranle la sécurité d'Israël, avance et brûle leurs camps, fais trembler la sécurité d'Israël et allumes-y un volcan. La mort leur fait peur et ils se terrent derrière des murs. Fais de leur monde une horreur », se moque ce chant de guerre, accompagné d'images et de vidéos d'opérations militaires du Hamas auxquelles viennent se superposer les dégâts causés par les roquettes palestiniennes dans les villes israéliennes.

Dans le cadre de la propagande de guerre abondamment entretenue aussi bien par les Palestiniens que par les Israéliens, le Hamas a publié sur les réseaux sociaux la version en hébreu de son chant de guerre « Ébranle la sécurité d'Israël ».Cette version, téléchargée jeudi soir sur YouTube, est une des chansons préférées des partisans des « Brigades Ezzeddine al-Kassam », la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut