Le Hezbollah a condamné hier l'attentat qui s'est produit hier à Tayyouné et a stigmatisé dans les termes les plus virulents le terrorisme.
« Le terrorisme a de nouveau frappé dans la localité de Tayyouné, visant l'ensemble du Liban dont il a affecté la sécurité, l'économie, la population et les institutions », précise un communiqué publié par le parti.
Le texte, qui déplore les morts, les blessés et les destructions provoqués par l'explosion, exprime la « douleur (du parti) de voir se poursuivre la série noire du terrorisme contre la nation », qualifiant l'attentat d'« acte lâche, comme ceux qui l'ont perpétré ».
Le Hezbollah a par ailleurs salué les dernières « réalisations » effectuées par les institutions militaire et sécuritaire, les invitant à poursuivre leurs efforts pour « mettre en échec les complots criminels ourdis contre le Liban ».
Pour sa part, le ministre d'État Mohammad Fneich a assuré que le Hezbollah est « prêt à soutenir l'armée et les forces de sécurité », soulignant toutefois que les mesures de sécurité restent la prérogative des forces et instances compétentes en la matière. Le ministre a par ailleurs écarté l'éventualité que ces explosions soient un moyen de pression en vue de l'élection d'un président.
Liban
Le Hezbollah stigmatise l’attentat de Tayyouné : Le terrorisme affecte l’ensemble du pays
OLJ / le 25 juin 2014 à 01h45
ACTION... ET... RÉACTION !
14 h 56, le 25 juin 2014