Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

El-Qaëda frappe aussi en Tunisie...

El-Qaëda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué pour la première fois de récentes attaques en Tunisie, notamment contre le ministre de l'Intérieur fin mai. « Un groupe de lions de Kairouan est parti pour couper la tête du criminel Lotfi ben Jeddou chez lui dans la région de Kasserine, et Dieu leur a permis de tuer un nombre de ses gardes personnels et d'en blesser d'autres et de leur prendre leurs armes », indique un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi sur un forum utilisé par AQMI pour diffuser ses revendications. « Si ce criminel l'a échappé belle cette fois, il n'en réchappera pas la prochaine », affirme encore AQMI. Elle souligne « qu'entrer en guerre ouverte contre l'islam et ses partisans pour plaire aux États-Unis, à la France et à l'Algérie se paye cher ». L'organisation islamiste admet aussi pour la première fois que les combattants armés pourchassés depuis un an et demi au mont Chaambi appartiennent à AQMI, confirmant ce que les autorités tunisiennes affirmaient depuis des mois. L'organisation considérait jusqu'à présent la Tunisie comme une terre de prédication et n'y avait revendiqué aucune attaque depuis la révolution.
Par ailleurs, deux militants jihadistes armés ont été tués lors d'une opération hier dans le nord-ouest de la Tunisie, une zone où de tels heurts interviennent régulièrement, a indiqué le ministère tunisien de l'Intérieur.
Enfin, les partis politiques tunisiens se sont entendus hier sur l'organisation d'ici à la fin de l'année d'élections législatives suivies d'un scrutin présidentiel, a-t-on appris de sources politiques.

El-Qaëda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué pour la première fois de récentes attaques en Tunisie, notamment contre le ministre de l'Intérieur fin mai. « Un groupe de lions de Kairouan est parti pour couper la tête du criminel Lotfi ben Jeddou chez lui dans la région de Kasserine, et Dieu leur a permis de tuer un nombre de ses gardes personnels et d'en blesser d'autres et de leur...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut