Rechercher
Rechercher

Économie

Innovation : le « design social »

Le design social, ou « social design » en anglais, est une manière de mettre la création au service d'une cause sociale. Aike Heuvelink est venue tout droit de Hollande pour la seconde année consécutive à l'occasion de la Beirut Design Week. Elle travaille pour T+Huis, une société de design social hollandaise, mais aussi depuis un an pour T+LOCAL, la branche libanaise.
« Quand nous sommes venus l'année dernière, nous avons trouvé qu'il y avait une telle énergie créative auprès de la jeunesse libanaise qu'il était dommage de ne pas créer de partenariat. C'est alors que nous avons établi T+LOCAL, nous travaillons avec les universités » La Sagesse et la LAU (Lebanese American University) pour enseigner aux jeunes Libanais comment mettre leur créativité au service d'une cause sociale.
« Le design social peut s'appliquer à divers domaines comme l'éducation, la santé, le mode de vie, le vivre-ensemble ou encore les communautés. Dans un pays comme le Liban, il peut réellement servir de nouveau moyen de communication », a conclu la jeune femme.

Le design social, ou « social design » en anglais, est une manière de mettre la création au service d'une cause sociale. Aike Heuvelink est venue tout droit de Hollande pour la seconde année consécutive à l'occasion de la Beirut Design Week. Elle travaille pour T+Huis, une société de design social hollandaise, mais aussi depuis un an pour T+LOCAL, la branche...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut