Rechercher
Rechercher

Santé

Un premier congrès non-fumeurs

Le congrès annuel de la Société libanaise de pneumologie, dont les travaux se sont tenus récemment à Beyrouth, a été un franc succès, avec près de 450 spécialistes qui s'y sont inscrits. À l'ordre du jour de cette rencontre scientifique, notamment les alternatives à l'hospitalisation conventionnelle. L'expérience française a été présentée dans ce cadre et l'accent a été mis sur la complémentarité entre les deux systèmes d'hospitalisation, ainsi que sur les bénéfices que présente l'hospitalisation alternative pour les patients et sur la facture de la santé.
« L'hospitalisation alternative pourrait être une solution au Liban, insiste le Dr Mirna Waked, présidente de la Société libanaise de pneumologie. Il faudrait y penser sérieusement. »
Les soins palliatifs, l'éducation thérapeutique du patient, les soins péri-opératoires et plusieurs autres sujets ont été discutés au cours de cette rencontre scientifique, au cours de laquelle quelque quarante spécialistes libanais, français et arabes ont présenté les dernières avancées dans le domaine de la pneumologie.
Force est de relever enfin que ce congrès est le premier, au Liban, à être entièrement non fumeurs. De plus, un stand a été aménagé et dédié à une projection continue des modalités d'arrêt du tabac.

Le congrès annuel de la Société libanaise de pneumologie, dont les travaux se sont tenus récemment à Beyrouth, a été un franc succès, avec près de 450 spécialistes qui s'y sont inscrits. À l'ordre du jour de cette rencontre scientifique, notamment les alternatives à l'hospitalisation conventionnelle. L'expérience française a été présentée dans ce cadre et l'accent a été mis...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut