Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-Ball

Le Club sportif reprend l’avantage face à La Sagesse en finale du championnat du Liban

Une phase de la rencontre au sommet entre le Club sportif et La Sagesse, hier a Manara. Photo Sarkis Yeretsian

Le Club sportif est repassé devant La Sagesse lors de la troisième rencontre de la finale du championnat du Liban de basket-ball. En effet, les « Jaunes » ont battu les « Verts » hier à Manara sur le score de 62 à 54.
Pourtant, la victoire a tardé à se dessiner pour le club beyrouthin dans la mesure où La Sagesse a effectué un début de rencontre tonitruant.
Devant leur public de Manara, qui s'était déplacé en masse pour les soutenir, les joueurs de Slobodan Subotic ont été cueillis à froid par les joueurs de La Sagesse qui quadrillaient bien le terrain et se détachaient rapidement au score (15-12 à la 10e).
Bien emmenés par un Julian Khazzouh des grands jours, les joueurs de La Sagesse allaient maintenir leur emprise sur la rencontre pendant de longues minutes. Les protégés de Fouad Abou Chacra coupaient la ligne médiane avec un viatique de 3 points (25-22).
Du retour des vestiaires, les joueurs du Club sportif allaient grignoter patiemment leur retard (46-47 à la 30e). Leurs efforts allaient même être récompensés dans le dernier quart grâce à Jean Abdel Nour, Ahmad Ibrahim et Ismaïl Ahmad. Le Club sportif remportait in extremis la troisième manche 62 à 54.
À l'issue de cette victoire, le Club sportif mène 2 à 1 dans cette finale qui se jouera au meilleur des sept manches.
À noter qu'il s'agit de la 94e confrontation entre les deux équipes depuis le 17 août 1993, date de leur premier match dans le championnat du Liban de basket-ball selon la nouvelle formule adoptée, match qui s'était soldé alors par la victoire des Verts à Manara 80-72. Beaucoup d'eau a coulé ensuite sous le pont et le Club sportif s'est imposé depuis à 58 reprises contre 36 fois à La Sagesse, qui a connu une sérieuse disette durant les dix dernières années.
La quatrième manche de cette finale est prévue demain mardi à 21h40 précises sur le terrain de La Sagesse à Ghazir.

M. H.

 

Le Club sportif est repassé devant La Sagesse lors de la troisième rencontre de la finale du championnat du Liban de basket-ball. En effet, les « Jaunes » ont battu les « Verts » hier à Manara sur le score de 62 à 54.Pourtant, la victoire a tardé à se dessiner pour le club beyrouthin dans la mesure où La Sagesse a effectué un début de rencontre tonitruant.Devant leur public de Manara, qui s'était déplacé en masse pour les soutenir, les joueurs de Slobodan Subotic ont été cueillis à froid par les joueurs de La Sagesse qui quadrillaient bien le terrain et se détachaient rapidement au score (15-12 à la 10e).Bien emmenés par un Julian Khazzouh des grands jours, les joueurs de La Sagesse allaient maintenir leur emprise sur la rencontre pendant de longues minutes. Les protégés de Fouad Abou Chacra coupaient la ligne...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut