Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Julie Gayet, convertie en productrice, collabore avec Antoun Sehnaoui dans Ezekiel Productions

L'actrice française Julie Gayet se « pose beaucoup de questions sur son métier », et se sent « plus utile en ce moment » dans la production, où elle multiplie les projets, a-t-elle confié dans un entretien à l'AFP pendant le Festival de Cannes.
« Je me pose beaucoup de questions sur mon métier d'actrice. Plein d'amis me disent : il faut que tu continues à jouer ; mais je ne sais pas », explique-t-elle. « Je joue moins depuis quelques années, je m'en suis rendu compte, peut-être parce que ça me prend beaucoup de temps. J'ai l'impression d'être plus utile en ce moment chez Rouge international », la maison de production qu'elle codirige, ajoute Julie Gayet.
Cette année à Cannes, Julie Gayet représente à la fois Rouge international et Ezekiel Productions, une nouvelle maison de production montée par le banquier et homme d'affaires libanais Antoun Sehnaoui. « On n'a pas de parts, c'est sa société mais on s'en occupe pour lui », précise-t-elle. Objectif : « Soutenir un cinéma d'auteur, intelligent mais qui peut toucher le grand public, plutôt des films en langue anglaise et sur l'international », affirme la productrice.
Ezekiel Productions est ainsi partenaire des producteurs de Sils Maria, du réalisateur Olivier Assayas, qui concourt pour la Palme d'or, ou encore du film de Diana Gaye, Des Étoiles, qui vient de recevoir le Prix France Culture Cinéma à Cannes. Ezekiel Productions va par ailleurs coproduire le prochain projet du réalisateur libanais de L'Attentat, Ziad Doueiri, « d'envergure internationale qui est absolument magnifique ».

L'actrice française Julie Gayet se « pose beaucoup de questions sur son métier », et se sent « plus utile en ce moment » dans la production, où elle multiplie les projets, a-t-elle confié dans un entretien à l'AFP pendant le Festival de Cannes.« Je me pose beaucoup de questions sur mon métier d'actrice. Plein d'amis me disent : il faut que tu continues à jouer ; mais je ne sais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut