Rechercher
Rechercher

À La Une - Video

Incident de Bourj Hammoud : les habitants appellent les autorités à rétablir la sécurité

Capture d'écran de la vidéo montrant l'incident de samedi à Bourj Hammoud.

Un accrochage opposant deux groupes rivaux à Bourj Hammoud a tourné au drame samedi. Une vidéo filmée à partir d'un téléphone portable montre l'incident qui a eu lieu en présence de membres des forces de l'ordre. A la suite d'une altercation, un homme a lancé une bonbonne de gaz à partir du deuxième étage d'une habitation sur le groupe rival dans la rue, blessant grièvement une personne à la tête et provoquant un mouvement de panique parmi les habitants.
Les forces de l'ordre auraient arrêté l'agresseur, selon différentes sources médiatiques. La victime, quant à elle, a été transportée inconsciente à l'hôpital Saint-Joseph.




Les détails de l'incident ne sont toujours pas connus, mais des habitants ont affirmé au quotidien an-Nahar que les accrochages ont éclaté à la suite d'un incident individuel "sans importance". Ils dénoncent toutefois l'insécurité qui règne dans leur quartier.

Dimanche, plusieurs habitants du quartier se sont rassemblés devant le bâtiment de la municipalité de Bourj Hammoud pour appeler les autorités à rétablir la sécurité. Selon la chaîne de télévision LBC, l'incident impliquait des jeunes issus de la communauté kurde installés dans la région.

Dans un communiqué publié dimanche soir, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont affirmé que la police a arrêté samedi soir cinq personnes de nationalité syrienne soupçonnés d'être impliqués dans les accrochages. "L'enquête se poursuit", précise le texte sans plus de détails.

 

Un accrochage opposant deux groupes rivaux à Bourj Hammoud a tourné au drame samedi. Une vidéo filmée à partir d'un téléphone portable montre l'incident qui a eu lieu en présence de membres des forces de l'ordre. A la suite d'une altercation, un homme a lancé une bonbonne de gaz à partir du deuxième étage d'une habitation sur le groupe rival dans la rue, blessant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut