Rechercher
Rechercher

Liban

Des hélicoptères spécialisés... dans les entrepôts de l’armée

Où sont les hélicoptères Sikorsky, spécialement conçus pour lutter contre les flammes et achetés grâce à une initiative de la société civile (association « Akhdar Dayem ») il y a quelques années ? L'ancien ministre de l'Intérieur Ziyad Baroud a été interrogé par l'agence al-Markaziya. Il dit qu'il s'est lui-même enquis auprès de l'armée du sort de ces hélicoptères, qui se trouvent dans les entrepôts faute de fonds pour assurer leur maintenance. M. Baroud souligne cependant que le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, lui a affirmé avoir reçu une donation de la MEA pour la maintenance des appareils, de l'ordre de 300 000 dollars. L'ancien ministre fait remarquer que l'argent investi dans ces appareils, qui peuvent transporter quatre fois plus d'eau qu'un hélicoptère classique, reste bien en-deçà des pertes qu'ont coûté au Liban des incendies comme ceux d'hier.


Où sont les hélicoptères Sikorsky, spécialement conçus pour lutter contre les flammes et achetés grâce à une initiative de la société civile (association « Akhdar Dayem ») il y a quelques années ? L'ancien ministre de l'Intérieur Ziyad Baroud a été interrogé par l'agence al-Markaziya. Il dit qu'il s'est lui-même enquis auprès de l'armée du sort de ces hélicoptères, qui se...

commentaires (5)

Pathétique..... !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

16 h 20, le 23 mai 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Pathétique..... !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 20, le 23 mai 2015

  • SANS VRAIE AVIATION... LES BATAILLES SERAIENT AMÈRES !

    OLJ, FOSSOYEUR DE LA LIBRE EXPRESSION !

    18 h 17, le 22 mai 2015

  • Sous-développement quand tu les tiens !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 59, le 21 mai 2015

  • POUR LE KABISSSSS.....

    OLJ, FOSSOYEUR DE LA LIBRE EXPRESSION !

    19 h 33, le 20 mai 2015

  • Que font ces hélicos dans les entrepôts de l'armée? Ne devraient-ils pas être affectés à la Défense civile? L'armée a d'autres chats à fouetter avec la défense de la frontière syro-libanaise qui devrait l'occuper à plein temps et plein effectif.

    Yves Prevost

    06 h 50, le 20 mai 2015

Retour en haut