Rechercher
Rechercher

Liban

Que faire si on est encerclé par les flammes ?

Le directeur des opérations à la Défense civile, Georges Abou Mansour, a donné hier, lors d'une intervention à la LBC, certaines directives à suivre quand les flammes s'approchent trop des maisons. Pour lui, il faut commencer par appeler le 125 très rapidement quand on repère un foyer. Il faut ensuite couper le gaz et les sources d'électricité et évacuer les enfants.
Pour éviter les incendies, M. Abou Mansour rappelle qu'il ne faut pas brûler les mauvaises herbes dans les bois ou aux abords des routes et que les municipalités doivent assurer des points d'eau, étant donné que les hélicoptères ne peuvent pas toujours assurer l'eau avec la rapidité nécessaire.


Le directeur des opérations à la Défense civile, Georges Abou Mansour, a donné hier, lors d'une intervention à la LBC, certaines directives à suivre quand les flammes s'approchent trop des maisons. Pour lui, il faut commencer par appeler le 125 très rapidement quand on repère un foyer. Il faut ensuite couper le gaz et les sources d'électricité et évacuer les enfants.Pour éviter les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut