Rechercher
Rechercher

Sport - Liban

A Beyrouth, dix mille femmes au rendez-vous de la course « Rkedi la eddam »

Le départ de la course.

Plus de dix mille femmes ont participé, hier, à la course intitulée « Rkedi la eddam » (ou : cours vers l'avant) organisée par la Beirut Marathon Association (BMA). Cette course exclusivement réservée aux femmes s'est déroulée sur 10 km sur le front de mer de Solidere-BIEL, à Beyrouth. Trois autres courses étaient également au programme :
– un 5 km pour les femmes souffrant d'un handicap physique ;
– un 10 km pour les femmes souffrant d'un handicap physique ;
– un 5 km open (hommes et femmes).

À noter qua la Première dame libanaise, Mme Wafa' Sleiman, a donné le coup d'envoi de la course au côté de la présidente de la BMA, Mme May el-Khalil. La course était en effet placée sous le parrainage de Mme Sleiman, en présence notamment du député Ghassan Moukheiber, des représentants des associations civiles et d'un certain nombre d'artistes.
Des mesures de sécurité routières ont été prises dans la région afin de faciliter le déroulement de l'événement sportif.
La Première dame a salué les femmes libanaises qui participent au marathon, portant le slogan selon lequel les sports étaient un message et une partie intégrante de la civilisation. « La participation massive des femmes à cette course confirme la présence de la femme libanaise, l'affirmation de soi. C'est un message de sensibilisation quant à l'importance des sports dans la vie de tout individu », a-t-elle expliqué.
Mme Wafa' Sleiman a remercié la responsable de l'organisation de ce marathon, May el-Khalil, espérant que le Liban demeurera un centre pour ce genre d'activités.

Sur le plan sportif, c'est l'athlète de l'InterLebanon Running Club, Aregu Abate (Éthiopie), qui s'est imposée dans l'épreuve reine des 10 km.

Les résultats :
10 km
1. Aregu Abate (InterLebanon Running Club) en 41'06''
2. Sonia Hanna (InterLebanon Running Club) en 42'04''
3. Anastasia Hokayem (Élite) en 42'53''.
Chaise roulante :
1. Rita Saadé (municipalité de Jdeideh) 48'26''
2. Mona Louhayeb (Association Takat) 59'47''
3. Maya Harb (Forum Handicapped) 1h09'45''.
5 km open
1. Manal Tayyar (Jamhour) 22'30''
2. Sarah Coton Bostock (G-B) 24'36''
3. Hanan Abdel Khalek 26'24''.



Plus de dix mille femmes ont participé, hier, à la course intitulée « Rkedi la eddam » (ou : cours vers l'avant) organisée par la Beirut Marathon Association (BMA). Cette course exclusivement réservée aux femmes s'est déroulée sur 10 km sur le front de mer de Solidere-BIEL, à Beyrouth. Trois autres courses étaient également au programme :– un 5 km pour les femmes souffrant d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut