X

Sport

A Beyrouth, dix mille femmes au rendez-vous de la course « Rkedi la eddam »

Liban
M. H. | OLJ
05/05/2014 | 00h00

Plus de dix mille femmes ont participé, hier, à la course intitulée « Rkedi la eddam » (ou : cours vers l'avant) organisée par la Beirut Marathon Association (BMA). Cette course exclusivement réservée aux femmes s'est déroulée sur 10 km sur le front de mer de Solidere-BIEL, à Beyrouth. Trois autres courses étaient également au programme :
– un 5 km pour les femmes souffrant d'un handicap physique ;
– un 10 km pour les femmes souffrant d'un handicap physique ;
– un 5 km open (hommes et femmes).

À noter qua la Première dame libanaise, Mme Wafa' Sleiman, a donné le coup d'envoi de la course au côté de la présidente de la BMA, Mme May el-Khalil. La course était en effet placée sous le parrainage de Mme Sleiman, en présence notamment du député Ghassan Moukheiber, des représentants des associations civiles et d'un certain nombre d'artistes.
Des mesures de sécurité routières ont été prises dans la région afin de faciliter le déroulement de l'événement sportif.
La Première dame a salué les femmes libanaises qui participent au marathon, portant le slogan selon lequel les sports étaient un message et une partie intégrante de la civilisation. « La participation massive des femmes à cette course confirme la présence de la femme libanaise, l'affirmation de soi. C'est un message de sensibilisation quant à l'importance des sports dans la vie de tout individu », a-t-elle expliqué.
Mme Wafa' Sleiman a remercié la responsable de l'organisation de ce marathon, May el-Khalil, espérant que le Liban demeurera un centre pour ce genre d'activités.

Sur le plan sportif, c'est l'athlète de l'InterLebanon Running Club, Aregu Abate (Éthiopie), qui s'est imposée dans l'épreuve reine des 10 km.

Les résultats :
10 km
1. Aregu Abate (InterLebanon Running Club) en 41'06''
2. Sonia Hanna (InterLebanon Running Club) en 42'04''
3. Anastasia Hokayem (Élite) en 42'53''.
Chaise roulante :
1. Rita Saadé (municipalité de Jdeideh) 48'26''
2. Mona Louhayeb (Association Takat) 59'47''
3. Maya Harb (Forum Handicapped) 1h09'45''.
5 km open
1. Manal Tayyar (Jamhour) 22'30''
2. Sarah Coton Bostock (G-B) 24'36''
3. Hanan Abdel Khalek 26'24''.



À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah et « la patience stratégique »

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez aujourd'hui la communauté des abonnés en vous abonnant à 1$ pour UN AN. Offre limitée pour la journée du 21 novembre 2019

Je poursuis la lecture

4

articles restants