Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil demande aux ambassadeurs du Liban de refléter l’avis du gouvernement

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a rappelé à l'ordre hier les ambassadeurs du Liban accrédités aux quatre coins du monde, leur demandant de se faire l'écho, dans leurs déclarations publiques, des positions du gouvernement et non de celles des formations politiques dont ils sont proches.
M. Bassil, qui s'exprimait au cours de la conférence sur « la diplomatie efficace » tenue à Beyrouth, a rappelé que l'ambassadeur représente son pays et n'a donc pas le droit de formuler en public ses propres opinions politiques.
« Le corps diplomatique est de première importance et il faut lui accorder l'intérêt qu'il faut. Un ambassadeur doit exprimer les positions de son pays afin que tout Libanais expatrié se sente directement concerné par ses propos, quelle que soit par ailleurs son appartenance politique ou religieuse », a-t-il expliqué.
Tout en qualifiant cette conférence de « riche expérience », M. Bassil a incité les ambassadeurs à réaliser la différence entre « ce qui se dit et ce qui ne se dit pas », et entre « ce qui regroupe les Libanais et ce qui les divise ».

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a rappelé à l'ordre hier les ambassadeurs du Liban accrédités aux quatre coins du monde, leur demandant de se faire l'écho, dans leurs déclarations publiques, des positions du gouvernement et non de celles des formations politiques dont ils sont proches.M. Bassil, qui s'exprimait au cours de la conférence sur « la...

commentaires (2)

LEUR DEMANDE-T-IL DE DANSER DU VENTRE ?

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 27, le 03 mai 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LEUR DEMANDE-T-IL DE DANSER DU VENTRE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 27, le 03 mai 2014

  • Bon-Papa ; en rêve n'est-ce pas ; comme "président", quand un Beauf tu tiens !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 37, le 03 mai 2014

Retour en haut