Rechercher
Rechercher

Liban

Salam et Pharaon bientôt en tournée régionale pour inciter les touristes arabes à revenir au Liban

Le gouvernement tente de regagner la confiance des touristes arabes à l'approche de l'été.
Le Premier ministre Tammam Salam et le ministre du Tourisme Michel Pharaon vont entamer une tournée dans la région afin d'inciter les touristes arabes à visiter le Liban, après un boycott qui a duré près de trois ans.
Le ministre Pharaon a indiqué, dans un entretien vendredi au quotidien panarabe Asharq al-Awsat, qu'un accroissement du nombre de visiteurs égyptiens, turcs et koweïtiens avait été noté durant les vacances de Pâques au Liban.
M. Salam avait annoncé, mercredi dernier, qu'il effectuerait une tournée régionale afin de promouvoir le secteur touristique libanais.
Le ministre du Tourisme a pour sa part manifesté son optimisme quant à la prochaine saison touristique estivale. « Le Liban a perdu (la) confiance (des touristes arabes) il y a trois ans », a-t-il estimé.
Selon M. Pharaon, le secteur du tourisme est en crise, après la chute du nombre de touristes de 2,3 millions en 2010 à 1,3 million en 2013. Toutefois, il s'est déclaré confiant en la capacité du gouvernement à restaurer le calme et la sécurité afin de permettre une reprise dans ce secteur.

Le gouvernement tente de regagner la confiance des touristes arabes à l'approche de l'été.Le Premier ministre Tammam Salam et le ministre du Tourisme Michel Pharaon vont entamer une tournée dans la région afin d'inciter les touristes arabes à visiter le Liban, après un boycott qui a duré près de trois ans.Le ministre Pharaon a indiqué, dans un entretien vendredi au quotidien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut