Rechercher
Rechercher

Culture - Événement

Le 25e Festival Étonnants voyageurs de Saint-Malo au son du canon

Le 25e Festival Étonnants voyageurs, dédié à la littérature-monde, accueillera, du 6 au 9 juin à Saint-Malo, près de 300 invités venus de plus de 40 pays, sur les thèmes de la Grande Guerre, des puissances de l'imaginaire, des sociétés en crise et des pays en mouvement.
Le Maroc et plus généralement la Méditerranée au lendemain du Printemps arabe seront quelques-uns des «visages du monde qui vient», avec la Chine, le Brésil et l'Ukraine.
La 25e édition de ce festival international du livre et du film nous invitera à interroger le présent et l'avenir de notre monde à travers la Première Guerre mondiale et les soubresauts que subit notre société: crise de la presse, crise morale et sociale...
La Terre n'a plus de centre aujourd'hui. «Une si mauvaise nouvelle? Ou un espace nouveau à explorer et à construire avec le roman comme voie royale pour le télescopage des cultures?» s'interroge-t-il, misant sur la bonne santé du romanesque.
Le réveil des grandes puissances mythologiques, avec une prolifération de séries, films, romans, BD, jeux vidéo inspirés des grands mythes fondateurs, sera aussi exploré au cours de ces trois journées.
Coproduit par l'association Étonnants voyageurs et la ville de Saint-Malo, le festival proposera un immense Salon du livre sur un demi-hectare et des dizaines d'autres lieux de rencontres et de débats, des prix littéraires, des petits déjeuners littéraires et des projections de films, dont l'avant-première de celui consacré à Tolkien.

(Source : AFP)


Le 25e Festival Étonnants voyageurs, dédié à la littérature-monde, accueillera, du 6 au 9 juin à Saint-Malo, près de 300 invités venus de plus de 40 pays, sur les thèmes de la Grande Guerre, des puissances de l'imaginaire, des sociétés en crise et des pays en mouvement.Le Maroc et plus généralement la Méditerranée au lendemain du Printemps arabe seront quelques-uns des «visages...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut