Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

France : plan gouvernemental contre les filières jihadistes

Le gouvernement français a adopté hier un plan de prévention et de lutte contre les filières jihadistes qui s'appuie notamment sur l'écoute des familles de jeunes séduits par des organisations violentes et sur la coopération internationale, selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Selon le compte rendu du Conseil des ministres, les autorités françaises ont constaté une « hausse accélérée et préoccupante, depuis plusieurs mois », du nombre de personnes tentées par l'engagement radical violent. Sur 740 personnes détectées dans ces filières, près de 300 se trouvent en Syrie, 130 sont en transit et 130 sont de retour après un ou plusieurs séjours dans ce pays. Une vingtaine y ont trouvé la mort.
Toujours à ce sujet, les services secrets néerlandais (AIVD) ont annoncé hier que plus de 100 Néerlandais se sont rendus en Syrie en 2013 pour combattre en tant que jihadistes, précisant qu'au moins 10 d'entre eux étaient morts sur le sol syrien.

 

 

 

 

Le gouvernement français a adopté hier un plan de prévention et de lutte contre les filières jihadistes qui s'appuie notamment sur l'écoute des familles de jeunes séduits par des organisations violentes et sur la coopération internationale, selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Selon le compte rendu du Conseil des ministres, les autorités françaises ont constaté une...

commentaires (1)

Une enquete parlementaire a ete demandee par le depute Marceau , pour connivance entre le gvnmt de hollandouille et les mercenaires salafowahabites en Syrie . Il est impossible que hollandouille ignorait ce trafic , parce qu'il avait declare au debut de son mandat et c'est enregistre que les mercenaires allaient combattre pour la liberte . 3 ans plus tard ca se passe pas comme il faut pour sa politique anti Bashar , voila qu'on essaye de parer au plus urgent , mais trop tard , les journalistes otages liberes ont tout vu et entendu , se tairont ils ? Il faudrait que les principaux medias avouent avoir ete trompes et que l'opinion publique l'ait ete autant .

FRIK-A-FRAK

17 h 37, le 24 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Une enquete parlementaire a ete demandee par le depute Marceau , pour connivance entre le gvnmt de hollandouille et les mercenaires salafowahabites en Syrie . Il est impossible que hollandouille ignorait ce trafic , parce qu'il avait declare au debut de son mandat et c'est enregistre que les mercenaires allaient combattre pour la liberte . 3 ans plus tard ca se passe pas comme il faut pour sa politique anti Bashar , voila qu'on essaye de parer au plus urgent , mais trop tard , les journalistes otages liberes ont tout vu et entendu , se tairont ils ? Il faudrait que les principaux medias avouent avoir ete trompes et que l'opinion publique l'ait ete autant .

    FRIK-A-FRAK

    17 h 37, le 24 avril 2014

Retour en haut