Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Rafaël Nadal démarre du bon pied à Monte-Carlo

Rafael Nadal s’est qualifié pour le troisième tour à Monte-Carlo face à Teymuraz Gabashvili malgré un petit retard à l’allumage. Valery Hache/AFP

L'Espagnol Rafael Nadal, octuple vainqueur du tournoi, n'a pas raté ses débuts hier au Masters 1000 de Monte-Carlo, en maîtrisant le Russe Teymuraz Gabashvili (58e mondial) en deux sets 6-4, 6-1.
Le n° 1 mondial, qui avait abandonné l'an passé son titre à Novak Djokovic, après huit victoires consécutives, a eu un peu de mal à entrer dans le match.
Il a concédé son service d'entrée et le Russe, passé par les qualifications, s'est procuré une balle de 4-1. Mais Nadal l'a effacée en venant au filet, puis il a haussé le ton.
On a alors retrouvé le Nadal qui assomme ses adversaires de son grand coup droit lifté. Gabashvili a résisté encore quelque temps, avant de complètement lâcher prise dans le deuxième set.
Au prochain tour, Nadal affrontera l'Italien Andreas Seppi.

Roger Federer soigne son retour
Pour son retour après deux ans d'absence, Roger Federer s'est qualifié au galop pour les huitièmes de finale en corrigeant mercredi le Tchèque Radek Stepanek (41e mondial) en deux sets 6-1, 6-2.
Le Suisse a été presque aussi expéditif que le tenant du titre Novak Djokovic, qui avait remporté son premier match mardi en 45 minutes. Le n° 4 mondial s'est imposé en 52 minutes.
Pas perturbé le moins du monde par les conditions difficiles, avec un vent très gênant, Federer n'a pas mis bien longtemps pour trouver les bons réglages pour son premier tournoi sur terre battue de la saison.
Le Suisse, qui n'avait pas disputé le tournoi monégasque depuis 2011, a excellemment bien servi (87 % de points inscrits derrière son premier service) et a très vite mené 5-0.
Stepanek, l'un des rares joueurs sur le circuit à être désormais plus âgé que Federer (35 contre 32 ans), a vainement tenté de se rebeller dans le deuxième set.
Il s'est procuré deux balles de débreak à 2-3, mais le Suisse, qui affrontera en huitièmes un autre Tchèque, Lukas Rosol (47e), les a écartées sur deux accélérations.

Fognini prend rendez-vous avec Tsonga
L'Italien Fabio Fognini, 13e mondial, rencontrera le Français Jo-Wilfried Tsonga (12e) en huitièmes de finale, grâce à sa victoire hier sur l'Espagnol Roberto Bautista Agut en deux sets 7-6 (8/6), 6-4.
Fognini et Tsonga étaient tous les deux demi-finalistes sur le Rocher en 2013 et s'étaient inclinés respectivement face à Novak Djokovic et Rafael Nadal.
L'Italien, qui a atteint fin mars le meilleur classement de sa carrière, est très à son aise sur terre battue. Il a remporté 16 des 18 matches qu'il a disputés cette saison sur la surface.
Il a tout de même peiné pour se débarrasser de Bautista, notamment au cours d'un premier set qu'il a eu un peu de chance de remporter. Dans la deuxième manche, il a mené 5-2, avant d'être débreaké une première fois. Mais il a assuré sa victoire sur son dernier engagement.
(Sources : agences)

Les résultats

Simple messieurs (2e tour) :
Rafael Nadal (Esp/n° 1) bat Teymuraz Gabashvili (Rus) 6-4, 6-1
Andreas Seppi (Ita) bat Pablo Andújar (Esp) 7-6 (7/5), 5-7, 6-4
Tommy Robredo (Esp/n° 11) bat Julien Benneteau (Fra) 4-6, 6-0, 6-1
Milos Raonic (Can/n° 8) bat Lu Yen-Hsun (Tpe) 6-7 (4/7), 6-2, 6-1
Fabio Fognini (Ita/n° 10) bat Roberto Bautista (Esp) 7-6 (8/6), 6-4
Lukás Rosol (Tch) bat Michael Llodra (Fra) 6-4, 6-4
Roger Federer (Sui/n° 4) bat Radek Stepanek (Tch) 6-1, 6-2.

L'Espagnol Rafael Nadal, octuple vainqueur du tournoi, n'a pas raté ses débuts hier au Masters 1000 de Monte-Carlo, en maîtrisant le Russe Teymuraz Gabashvili (58e mondial) en deux sets 6-4, 6-1.Le n° 1 mondial, qui avait abandonné l'an passé son titre à Novak Djokovic, après huit victoires consécutives, a eu un peu de mal à entrer dans le match.Il a concédé son service...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut