Rechercher
Rechercher

Sport

Le Real Madrid remporte la Coupe du roi aux dépens du Barça

Barcelone a résisté mais le Real Madrid, globalement supérieur, a fini par avoir le dernier mot en finale de la Coupe du roi (2-1), hier à Valence. C'est Gareth Bale, à cinq minutes du terme et au bout d'un sprint de folie, qui a offert le trophée à la Maison Blanche.
Comme il y a un mois, lors de la précédente confrontation, les hommes d'Ancelotti ont d'ailleurs pris ce match par le bon bout. Avec beaucoup d'intensité et une projection rapide en contres. La preuve sur une perte de balle de Dani Alves qui lançait un modèle d'action en une touche. Servi par Benzema, Di Maria ajustait ainsi Pinto sur une frappe croisée du gauche (0-1, 11e). Intenable, l'Argentin était également au service d'Isco (36e) et Benzema (45e), qui manquaient le break. Emprunté, à l'image de son duo Messi-Neymar, le Barça dominait stérilement. Comme souvent ces derniers temps. Le quadruple Ballon d'or ne parvenait pas à faire la différence balle au pied et se contentait de trois tentatives vaines (35e, 42e, 50e).
Pas plus fringants en seconde période, les Blaugrana parvenaient pourtant à revenir. Après une première tentative repoussée par Casillas, la deuxième était la bonne pour le jeune Bartra, buteur de la tête sur un corner de Xavi (1-1, 68e). Le Barça semblait alors revigoré. Et le Real plus émoussé. La domination barcelonaise restait toutefois stérile. Et les partenaires de Messi allaient encore se faire prendre sur un contre. Pris de vitesse par Bale dans les derniers instants, Bartra voyait sa soirée virer au cauchemar en laissant le Gallois pénétrer dans la surface et endosser le rôle de héros de cette finale (1-2, 85e).

Barcelone a résisté mais le Real Madrid, globalement supérieur, a fini par avoir le dernier mot en finale de la Coupe du roi (2-1), hier à Valence. C'est Gareth Bale, à cinq minutes du terme et au bout d'un sprint de folie, qui a offert le trophée à la Maison Blanche.Comme il y a un mois, lors de la précédente confrontation, les hommes d'Ancelotti ont d'ailleurs pris ce match...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut