Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Des tunnels ont été découverts hier à Aïn el-Héloué. Photo nowlebanon

- Le responsable de l'association des Macharih al-Islamiya (Ahbache), cheikh Ersan Sleiman, qui a été grièvement blessé la semaine dernière dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué lors d'une tentative d'assassinat qui l'avait pris pour cible, a trouvé la mort hier à l'hôpital Hammoud. Dans un communiqué, l'association a regretté la disparition de son responsable, appelant à déférer les coupables du crime devant la justice. À Aïn el-Héloué, des tirs ont été entendus à l'annonce de la mort de cheikh Sleiman, et les écoles et magasins ont fermé leurs portes.

-  Suite à l'enquête menée par les Forces de sécurité intérieure, le corps mutilé et brûlé, retrouvé lundi dans une poubelle à Ouzaï, a été identifié comme étant celui du Syrien Moustapha Nassif Saad (né en 1969), impliqué dans des activités de prostitution. Le Syrien Zaki Saleh Tahaoui et une Bengalaise ont été arrêtés par ailleurs dans le cadre de l'enquête.

-  Le bureau de presse du ministre de la Justice, Achraf Rifi, a publié hier un communiqué dans lequel il a démenti les propos qui ont été attribués au ministre par certains médias, et selon lesquels il aurait affirmé que le secrétaire général du Parti arabe démocratique, Rifaat Eid, se trouvait en Californie. Selon le communiqué, le ministre Rifi avait simplement déclaré que Rifaat Eid est désormais un fugitif et qu'il est probablement à l'étranger à l'heure actuelle.

« Dans le cadre du vaste plan de sécurité visant à pacifier Tripoli, un individu nommé Amer Arich, recherché et faisant l'objet de plusieurs mandats d'arrêt, s'est livré aux services de renseignements de l'armée. Une enquête a été ouverte sous la supervision de la justice compétente », a déclaré le commandement de l'armée hier dans un communiqué.

- Le père du kamikaze Mouïn Abou Daher, qui s'est fait exploser devant l'ambassade d'Iran à Beyrouth, a reçu hier, sur ordre du tribunal militaire, les restes du corps de son fils. Pour leur part, les Waqfs islamiques de Saïda ont consenti à enterrer le kamikaze dans le nouveau cimetière de la ville, alors que la famille du défunt n'a pas encore décidé si elle allait recevoir ou non les condoléances pour la mort de son fils.

-  Des tunnels militaires souterrains renforcés par des sacs de sable et parfaitement aménagés d'un point de vue technique ont été découverts à Hay el-Tiné dans le camp de Aïn el-Héloué, alors qu'une équipe d'ouvriers menait des travaux d'aménagement d'infrastructure. Selon certaines sources au sein du camp, ces tunnels étaient utilisés par des factions palestiniennes lors de combats avec le mouvement Amal, et serviraient aujourd'hui aux islamistes recherchés par la justice pour entrer et sortir du camp, sans qu'ils ne soient repérés par les forces de l'ordre.

- Un accident sur la route reliant Saïda à Tyr, au niveau de Kasmiyé, entre une voiture et un minibus public transportant des passagers, a fait trois blessés. Ces derniers, un Belge et deux Allemands, ont été transportés à l'hôpital Jabal Amel.
- Une patrouille de la branche des renseignements des FSI a appréhendé, dans la région de Chtaura, deux individus de nationalité syrienne pour avoir mis en circulation de la fausse monnaie. Les deux hommes avaient en leur possession 1 700 faux dollars.

- Une patrouille du Bureau d'investigation de la Békaa a arrêté hier le dénommé Idriss Khodr el-Ahmad, recherché par la justice et qui fait l'objet de plus de trente mandats d'amener pour divers cambriolages.

-  Les Forces de sécurité intérieure ont révélé dans un communiqué avoir résolu l'énigme de la mort de Mohammad Ibrahim, qui travaillait comme agent de vente dans une entreprise de commerce de tissus, et qui a été retrouvé dans sa voiture le 8 avril 2014 à Hzerta dans la Békaa, après avoir été agressé au moyen d'un objet contondant. Selon le communiqué, le suspect K.S., arrêté le même jour, libanais et propriétaire d'une entreprise de commerce de tissus dans la région, a avoué avoir tué Ibrahim sur son lieu de travail à Chtaura, aidé par un complice, pour lui soutirer la somme de 67 000 dollars, avant de le transporter jusqu'à sa voiture afin de laisser croire qu'il serait mort d'un accident de route. Les FSI ont également affirmé avoir arrêté deux autres personnes soupçonnées d'avoir aidé les criminels.

- Un individu armé non identifié a pénétré hier dans un magasin de boissons alcooliques à Damour et menacé le propriétaire Khaled Abou Chacra au moyen d'une arme à feu, pour lui soutirer l'intégralité du contenu de sa caisse, soit 1 500 dollars, avant de s'enfuir à bord d'une voiture qui l'attendait à quelques mètres du magasin.

- Le premier juge d'instruction à Beyrouth, Ghassan Oueidate, a émis hier un acte d'accusation dans le cadre du procès intenté contre la station radio utilisant la fréquence 93.3 FM et le nom Voix du Liban, et son PDG Imad Simon Wehaibi el-Khazen, pour usurpation de raison sociale, à travers l'utilisation du nom commercial Voix du Liban et de son sigle VDL.

- Le responsable de l'association des Macharih al-Islamiya (Ahbache), cheikh Ersan Sleiman, qui a été grièvement blessé la semaine dernière dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué lors d'une tentative d'assassinat qui l'avait pris pour cible, a trouvé la mort hier à l'hôpital Hammoud. Dans un communiqué, l'association a regretté la disparition de son responsable,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut