Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Indiana presque assuré de la première place à la conférence Est

Indiana est quasiment sûr de terminer premier de la conférence Est après avoir battu Oklahoma City, tandis que les New York Knicks, éliminés de la course aux play-offs, ont joué le jeu à fond en dominant les Chicago Bulls.

Dunk rageur de Paul George (Indiana). Ron Hoskins/AFP

Les Pacers, qui restaient sur une défaite contre Miami (98-86), ont retrouvé devant OKC, battu 102 à 97, l'efficacité qui en fait des prétendants au titre NBA. Il ne leur manque plus qu'une victoire (55 v-26 d), ou une défaite de Miami (54 v-26 d) lors de ses deux derniers matches, pour assurer cette 1re place dans l'Est, si importante en vue des play-offs.
Frank Vogel, qui avait laissé au repos la plupart de ses titulaires en début de semaine, a retrouvé des joueurs plus tranchants, à l'image de Lance Stephenson qui a réalisé son 5e « triple double » de la saison (17 pts, 10 rebonds et 11 passes) ou de Paul George (20 pts, 12 rbds).
En revanche, Roy Hibbert est resté transparent : aucun point marqué et un inquiétant 0 sur 9 au tir en 27 minutes de jeu. De son côté, Kevin Durant a justifié à nouveau son statut de grand favori pour le trophée de MVP, avec ses 38 points. Le Thunder (58 v-22 d) devra encore battre La Nouvelle-Orléans lundi pour finir 2e à l'Ouest derrière San Antonio (62 v-18 d).

New York relève la tête
Les Knicks ont perdu tout espoir de décrocher la 8e place qualificative pour les play-offs après le succès d'Atlanta la veille devant Miami (98-85). Mais Carmelo Anthony, dont la saison s'arrête avant la phase finale pour la première fois de sa carrière et dont l'avenir à New York est incertain, et ses coéquipiers ont fait honneur à leur maillot devant le public du Madison Square Garden. Anthony (17 pts) et Tim Hardaways Jr (20 pts) ont mis fin à la série de sept victoires de suite des Bulls, malgré un nouveau « double double », le 44e de sa saison, de Joakim Noah (13 pts, 17 rebonds).

Le dernier billet pour Memphis ?
Chicago, à la lutte avec Toronto pour la 3e place (47 v-33 d tous les deux), doit remporter ses deux derniers matches devant Orlando et à Charlotte pour devancer la franchise canadienne qui s'est imposée à Detroit (116-107) et qui a un calendrier plus abordable (Milwaukee, Knicks).
Il ne reste plus qu'une place à prendre dans le train des play-offs de NBA. Elle se jouera entre Phoenix et Memphis, et ce dernier a pris une option grâce à sa victoire sur les Lakers (102-90). La franchise de Los Angeles termine d'ailleurs sa saison régulière la plus catastrophique avec un record de 55 défaites.
Face aux Grizzlies, les Lakers ont résisté durant deux quart-temps avant de céder et d'encaisser une énorme 26-8. Défense en berne, les Lakers n'avaient que leurs yeux pour pleurer devant le double double de Marc Gasol (18 points, 15 rebonds) et les 24 points de Mike Conley. Le dernier match de la saison, qui opposera les Grizzlies aux Suns et dont le vainqueur ira en play-offs, s'annonce déjà passionnant.

 

Les résultats

New York Knicks-Chicago 100-89
LA Lakers-Memphis 90-102
Brooklyn Nets-Orlando 97-88
Portland-Golden State 119-117 a.p.
Sacramento-Minnesota 106-103
Detroit-Toronto 107-116
Indiana-Oklahoma 102-97.

Les Pacers, qui restaient sur une défaite contre Miami (98-86), ont retrouvé devant OKC, battu 102 à 97, l'efficacité qui en fait des prétendants au titre NBA. Il ne leur manque plus qu'une victoire (55 v-26 d), ou une défaite de Miami (54 v-26 d) lors de ses deux derniers matches, pour assurer cette 1re place dans l'Est, si importante en vue des play-offs.Frank Vogel, qui avait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut