Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

M. Mohammad Raad s’entretenant avec Mme Milagros Hernando Echevarria. Photo Samir Sabbagh

Le Conseil national du 14 Mars voit le jour

Des personnalités, des militants et des cadres de la société civile se sont réunis au siège du secrétariat général des forces du 14 Mars, à Achrafieh. Au cours de cette réunion, il a été décidé de créer le Conseil national du 14 Mars, dont les objectifs, la feuille de route, le règlement et les mécanismes de fonctionnement seront annoncés au cours d'une conférence de presse qui sera tenue prochainement.

Mikati : Le Liban ne peut plus supporter l'afflux des réfugiés

L'ancien Premier ministre, Nagib Mikati, a affirmé que le Liban a besoin d'une aide internationale parce qu'il ne peut plus supporter seul le fardeau que pose l'afflux quotidien des réfugiés syriens. M. Mikati a clôturé sa tournée en Allemagne par une rencontre avec la ministre d'État allemande pour les Affaires étrangères, Maria Böhmer. Les discussions ont notamment porté sur les conséquences de la crise syrienne sur le Liban, ainsi que sur l'aide européenne dans ce cadre. M. Mikati avait donné en Allemagne plusieurs conférences sur la situation locale et régionale et sur les moyens de rapprochement entre le Moyen-Orient et l'Europe, organisées par la Fondation Friedrich Ebert. Il a de même rencontré plusieurs responsables allemands.

L'ambassadrice d'Espagne en tournée à Nabatiyé

L'ambassadrice d'Espagne, Milagros Hernando Echevarria, a effectué une tournée à Nabatiyé, au Liban-Sud, au cours de laquelle elle a rencontré les députés Mohammad Raad, Yassine Jaber et Abdellatif Zein.
Les discussions ont notamment porté sur la situation au Liban et dans la région et sur la prochaine échéance présidentielle. Il a également été question des moyens de renforcer les relations bilatérales.
Mme Echevarria avait entamé sa journée par une visite au sérail où elle s'était entretenue avec le mohafez de Nabatiyé, Mahmoud al-Maoula, qui a salué « le rôle social du contingent espagnol ». De son côté, l'ambassadrice a expliqué qu'une école pour l'enseignement de la langue espagnole a ouvert ses portes au Liban-Sud. Elle a de même indiqué que l'Espagne essaie de répondre aux besoins de la population locale à travers son contingent.

Joumblatt reçoit Frederick Hoff

Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, a rencontré samedi l'ancien émissaire américain en Syrie, Frederick Hoff. Les discussions ont notamment porté sur les développements politiques au Liban et dans la région.

Le Conseil national du 14 Mars voit le jour
Des personnalités, des militants et des cadres de la société civile se sont réunis au siège du secrétariat général des forces du 14 Mars, à Achrafieh. Au cours de cette réunion, il a été décidé de créer le Conseil national du 14 Mars, dont les objectifs, la feuille de route, le règlement et les mécanismes de fonctionnement seront...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut