Rechercher
Rechercher

Liban

Les incidents sécuritaires se multiplient à Ersal

Il n'y a pas un seul jour qui passe sans que des incidents de sécurité de tous genres ne soient enregistrés à Ersal et ses environs.
Hier, des échanges de tirs ont eu lieu à Wadi Hmayed entre l'armée libanaise et trois ressortissants syriens. Hussein Darwiche a été tué, Iyad Samra et Ibrahim Hussein ont été blessés dans l'opération. Les trois hommes, affiliés au Front al-Nosra, avaient refusé de s'arrêter à un barrage de la troupe alors qu'ils se trouvaient à bord d'une moto.
Dans un communiqué, l'armée a précisé que les trois hommes se sont obstinés et ont forcé le barrage en dépit de plusieurs sommations qui leur ont été adressées par les soldats. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire.
Toujours à Ersal, la Sécurité de l'État a saisi, dans la localité de Chamiss, quatre roquettes prêtes à être lancées ainsi qu'une caisse contenant des explosifs.
Pour sa part, la branche des renseignements au sein des FSI a arrêté cheikh Mouchir el-Khodr, originaire de Machta Hassan, mais résidant à Tripoli. L'homme travaillait comme superviseur à l'École technique officielle de Halba. Aucune information n'a été divulguée sur les raisons de son arrestation. Le même service a par ailleurs saisi à Ersal une Mercedes volée de couleur blanche.

Il n'y a pas un seul jour qui passe sans que des incidents de sécurité de tous genres ne soient enregistrés à Ersal et ses environs.Hier, des échanges de tirs ont eu lieu à Wadi Hmayed entre l'armée libanaise et trois ressortissants syriens. Hussein Darwiche a été tué, Iyad Samra et Ibrahim Hussein ont été blessés dans l'opération. Les trois hommes, affiliés au Front al-Nosra,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut