Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Conseil des ministres : des nominations, enfin!

Une commission ministérielle chargée d'étudier les décrets relatifs au dossier du pétrole.

Photo Dalati et Nohra

Le gouvernement de Tammam Salam a approuvé dix nominations figurant à l'ordre du jour de sa réunion, mercredi, sous la houlette du chef de l'Etat Michel Sleiman au palais présidentiel de Baabda.

Ainsi, le général Ibrahim Basbous a été confirmé à la direction des Forces de sécurité intérieure (FSI) qu'il occupait par intérim. Le juge Samir Hammoud, également intérimaire, a été nommé procureur général près la Cour de cassation.

Faten Younès a été nommée directrice générale des affaires politiques auprès du ministère de l'Intérieur et le juge Ahmad Hamdane nouveau président de la Cour des comptes.

Mansour Daou a de son côté été nommé mohafez du Liban-Sud et Kamal Hayek a maintenu son poste de directeur général de d'Electricité du Liban.

Hanna el-Amil a été nommé directeur général de l'Office des graines et de la betterave sucrière auprès du ministère de l'Économie et du Commerce, Jean Abou Fadel directeur général de l'Office national de l'emploi.

Habib Merhi a été nommé inspecteur général social, médical et de l'agriculture et Lana Dergham directrice générale de l'Institution libanaise de normalisation (Libnor).

Le cabinet a accepté par ailleurs la démission de Fady Aramouni, directeur général de la Caisse des déplacés, sans pour autant procéder à la nomination d'un remplaçant.

 

Sur un autre plan, le Conseil des ministres a chargé une commission ministérielle d'étudier les décrets relatifs au dossier du pétrole (un décret définissant les blocs offshore et un autre approuvant le contrat d'exploration et de production). La commission présidée par le Premier ministre Tammam Salam comprend également les ministres de la Défense Samir Mokbel, des Affaires étrangères Gebran Bassil, de l'Energie Arthur Nazarian, de l'Environnement Mohammad Machnouk, de la Santé Waël Abou Faour, des Finances Ali Hassan Khalil et des Travaux publics et des Transports Ghazi Zeaïter.

Une nouvelle réunion du gouvernement est prévue pour mardi prochain.

 

Lire aussi
L'armée pénètre dans Bab el-Tebbané et étend son contrôle sur Tripoli

La séance plénière trahit la supercherie de la gestion parlementaire

Le gouvernement de Tammam Salam a approuvé dix nominations figurant à l'ordre du jour de sa réunion, mercredi, sous la houlette du chef de l'Etat Michel Sleiman au palais présidentiel de Baabda.
Ainsi, le général Ibrahim Basbous a été confirmé à la direction des Forces de sécurité intérieure (FSI) qu'il occupait par intérim. Le juge Samir Hammoud, également...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut