« Dans le football, il ne faut jamais dire jamais. » Encore une fois questionné sur la possibilité de le voir entraîner le PSG, José Mourinho a sorti la semaine passée sa ritournelle habituelle.
Le coach de Chelsea, qui défiera le PSG demain soir en quarts de finale de la Ligue des champions, sait que son nom revient constamment quand les Parisiens se cherchent un coach.
Depuis l'arrivée des Qataris, l'ombre du « Special One » vient régulièrement alimenter les rumeurs. « Aujourd'hui, je suis très content à Chelsea (...) Pour le moment, je ne pense pas à un autre futur qu'ici. Mais j'aime le football et si un jour je ne suis plus à Chelsea, pourquoi pas entraîner le PSG », a-t-il développé.
La star des coachs bientôt en Ligue 1 ? Pour le moment, cela relève surtout du fantasme. D'abord parce qu'il est bien installé à Chelsea. Ensuite parce que Laurent Blanc donne satisfaction à Paris. Mais pas seulement. « Il ne viendra jamais, mais ce qui est important, c'est qu'on croit qu'il pourra y aller un jour. Le PSG, il s'en est servi pour faire monter les enchères », assure Thibaud Leplat, auteur du Cas Mourinho.
Pour lui, le géant Mourinho serait d'ailleurs un peu à l'étroit en France. « Il n'apprendrait rien en Ligue 1, reprend Leplat. Les entraîneurs sont un peu bloqués dans les années 90. Il préfère affronter des Benitez, des Wenger ou des Rodgers, des gens un peu créatifs qui le mettent au défi. Le forcer à regarder six matchs de Lyon ou Marseille, c'est trop facile pour lui. »
Sport
PSG-Chelsea : José Mourinho à Paris, le vieux rêve du Qatar
OLJ / le 01 avril 2014 à 00h44


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine