Rechercher
Rechercher

Liban

Terrorisme : Sleiman invite les services de sécurité à être plus fermes

Le président Michel Sleiman s’entretenant avec l’ambassadeur de France.

Le président Michel Sleiman a invité les forces de sécurité à « faire preuve de la plus grande fermeté à l'égard des criminels et des terroristes, quels que soient les sacrifices, pour préserver la sécurité et la stabilité et barrer la voie devant ceux qui essaient de faire du Liban un otage au profit du terrorisme et de la criminalité ».
« Toutes les activités terroristes qui prennent pour cible des membres de l'armée et des services de sécurité n'empêcheront pas ces derniers d'appliquer les résolutions du Conseil de sécurité, en rapport avec la préservation de la stabilité », a-t-il insisté, avant de présenter ses condoléances aux familles du soldat et de l'agent des FSI tués, au cours des deux derniers jours à Tripoli.
Le président a rendu un vibrant hommage aux efforts déployés par ces deux services pour traquer les terroristes, dont Sami el-Atrache qui a été tué jeudi lors de l'échange de tirs qui a suivi une perquisition des forces régulières dans sa demeure.
Par ailleurs, M. Sleiman a reçu hier à Baabda l'ambassadeur de France, Patrice Paoli, pour un entretien qui a porté sur les relations bilatérales, ainsi que sur les mesures en cours pour concrétiser l'aide saoudienne à l'armée.
Sur un autre plan, le bureau d'information de la présidence a annoncé hier la mise en place d'un logo pour la présidence de la République. Créé pour la première fois depuis l'indépendance, le logo, conçu par Quantum Group, sera utilisé lors des cérémonies officielles et pour les correspondances du chef de l'État et de la présidence en général.

Le président Michel Sleiman a invité les forces de sécurité à « faire preuve de la plus grande fermeté à l'égard des criminels et des terroristes, quels que soient les sacrifices, pour préserver la sécurité et la stabilité et barrer la voie devant ceux qui essaient de faire du Liban un otage au profit du terrorisme et de la criminalité ».« Toutes les activités...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut