Rechercher
Rechercher

Liban

La Sûreté générale autorise le film « Noé »

L’affiche du film.

La Sûreté générale a autorisé la sortie du film Noé, le film de Darren Aronofsky avec Russell Crowe, qui sera sur les écrans libanais le 10 avril prochain.
Plusieurs pays arabes ont décidé d'interdire la projection de Noé. Le Qatar, Bahreïn et les Émirats arabes unis avaient informé le studio Paramount que le film ne sortirait pas chez eux. La raison officielle invoquée est que le film « va à l'encontre des enseignements de l'islam », a précisé un porte-parole du studio, avant de préciser qu'il était acquis que le film ne sortirait pas non plus « en Égypte, en Jordanie et au Koweït ».
Al-Azhar, la plus haute autorité islamique d'Égypte, estime que la superproduction hollywoodienne contrevient à l'islam, car elle met en scène une représentation d'un prophète, a indiqué l'institution. La sortie du film d'Aronofsky, à qui l'on doit notamment des longs-métrages comme Pi, Requiem for a dream, Black Swan, était prévue aujourd'hui en Égypte.

 

La Sûreté générale a autorisé la sortie du film Noé, le film de Darren Aronofsky avec Russell Crowe, qui sera sur les écrans libanais le 10 avril prochain.Plusieurs pays arabes ont décidé d'interdire la projection de Noé. Le Qatar, Bahreïn et les Émirats arabes unis avaient informé le studio Paramount que le film ne sortirait pas chez eux. La raison officielle invoquée...

commentaires (3)

2ALOU.. NO ! PUIS, 2ALOU É ! = NOÉ !!!

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 18, le 28 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • 2ALOU.. NO ! PUIS, 2ALOU É ! = NOÉ !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 18, le 28 mars 2014

  • Bonne initiative...mais donnait des ordres pour chopper le pic-vert avant qu'il coule l'arche ...!

    M.V.

    16 h 03, le 27 mars 2014

  • Bonne nouvelle que le silence - si rare - de Dame Anastasie. Ceci dit, il est permis de douter de la qualité du film lorsque la photo nous montre un anachronisme aussi flagrant qu'une hache métallique entre les mains d'un homme censé avoir vécu plus de 2000 ans avant l'âge du bronze!

    Yves Prevost

    07 h 16, le 27 mars 2014

Retour en haut