Rechercher
Rechercher

Liban

Daech et al-Nosra se disputent la revendication de l’attentat de Nabi Osman

L'attentat-suicide perpétré dimanche soir dans le village de Nabi Osman a été revendiqué par les Brigades des sunnites libres de Baalbeck, un groupuscule occulte qui a adressé des menaces à l'armée et au Hezbollah, mais aussi par le Front al-Nosra au Liban, qui l'a présenté comme une réponse à la prise de Yabroud, ville stratégique syrienne, quelques heures plus tôt, par l'armée de Bachar el-Assad soutenue par le Hezbollah.
Régissant à cela, les Brigades des sunnites libres de Baalbeck ont déclaré hier, via Twitter, leur allégeance à Daech (État islamique en Irak et au Levant) et ont mis en garde en même temps contre le transfert au Liban du conflit qui oppose en Syrie l'État islamique en Irak au Front al-Nosra. « S'ils veulent vraiment le jihad, qu'ils mènent leurs propres opérations au Liban au lieu de revendiquer les attentats perpétrés par les Brigades (des sunnites de Baalbeck), relevant de Daech », pouvait-on lire sur le compte de ces Brigades (dont l'authenticité reste à vérifier). Celles-ci ont mis en garde le Front al-Nosra contre « tout acte irresponsable, surtout que nous détenons des informations sur la présence de groupes au Liban relevant d'al-Nosra ».

L'attentat-suicide perpétré dimanche soir dans le village de Nabi Osman a été revendiqué par les Brigades des sunnites libres de Baalbeck, un groupuscule occulte qui a adressé des menaces à l'armée et au Hezbollah, mais aussi par le Front al-Nosra au Liban, qui l'a présenté comme une réponse à la prise de Yabroud, ville stratégique syrienne, quelques heures plus tôt, par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut