Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les dirigeants du « Nouvel Observateur » démissionnent

Le Nouvel Observateur, premier magazine d'information français en passe d'être racheté par les propriétaires du Monde, a annoncé hier la démission de sa directrice générale et présidente du directoire, Nathalie Collin, et de son directeur de l'information, Laurent Joffrin. « Dans l'attente de la nomination d'un nouveau directoire, Laurent Joffrin garde toutes ses responsabilités à la tête du journal », a toutefois indiqué l'hebdomadaire, ajoutant que l'actuel directeur de la rédaction allait « poursuivre sa collaboration dans les pages du Nouvel Observateur en tant qu'éditorialiste ».
La vente du Nouvel Observateur, fleuron de la presse de gauche fondé en 1964, marque un changement de génération, de culture et de gestion dans les médias en France, où la presse papier subit de plein fouet la perte des recettes publicitaires. Son rachat, en cours de finalisation, par l'homme d'affaires vedette de l'Internet français Xavier Niel, aux côtés du banquier Matthieu Pigasse et du mécène Pierre Bergé, inclura le site Internet Rue89 et la régie publicitaire du Nouvel Observateur.

Le Nouvel Observateur, premier magazine d'information français en passe d'être racheté par les propriétaires du Monde, a annoncé hier la démission de sa directrice générale et présidente du directoire, Nathalie Collin, et de son directeur de l'information, Laurent Joffrin. « Dans l'attente de la nomination d'un nouveau directoire, Laurent Joffrin garde toutes ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut