Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Enchères

Le mobilier du Phocéa mis en vente par la Libanaise Mouna Ayoub

Figure de la jet-set internationale, la Libanaise Mouna Ayoub avait racheté en 1997 le célèbre voilier de Bernard Tapie pour l’équivalent de 6 millions d’euros. Elle l’a revendu en 2010, conservant toutefois son mobilier. Photo AFP

Argenterie, bibelots, meubles, instruments de navigation... Plus de 1 000 lots, souvent des commandes spéciales, composant le mobilier du yacht Phocéa redécoré par la Libanaise Mouna Ayoub, seront proposés aux enchères les 28 et 29 avril à Paris, a annoncé hier l'hôtel Drouot.
En 1997, Mouna Ayoub, richissime femme d'affaires, avait racheté le célèbre voilier de Bernard Tapie pour l'équivalent de 6 millions d'euros. Ancien voilier de course transatlantique du navigateur Alain Colas, le yacht, long de 72 mètres et pourvu de 4 mâts, avait été redécoré à grands frais par sa nouvelle propriétaire qui l'a revendu en 2010.
La maison de ventes Rieunier, qui organisera une exposition publique les 26 et 28 avril à l'hôtel Drouot, a été chargée par Mme Ayoub de la dispersion de l'entier mobilier du yacht. « La vente reflétera la plus haute expression du raffinement et de l'art de vivre, en présentant des objets de haute décoration provenant de maisons parmi les plus prestigieuses comme Baccarat, Bulgari, Christofle, Daum, Hermès et Puiforcat », souligne Drouot. Avec des lots ne dépassant pas en estimation 15 000 euros, le catalogue comprend aussi le linge de bord et une sélection d'objets de marine, dont la cloche de pont du Phocéa en bronze (300 à 400 euros).
Figure de la jet-set internationale, Mouna Ayoub, récompensée par le Showboat Award en 1999 pour la décoration de son voilier, a invité sur le Phocéa de très nombreuses personnalités pendant une dizaine d'années.
(Source : AFP)

Argenterie, bibelots, meubles, instruments de navigation... Plus de 1 000 lots, souvent des commandes spéciales, composant le mobilier du yacht Phocéa redécoré par la Libanaise Mouna Ayoub, seront proposés aux enchères les 28 et 29 avril à Paris, a annoncé hier l'hôtel Drouot.En 1997, Mouna Ayoub, richissime femme d'affaires, avait racheté le célèbre voilier de Bernard Tapie pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut