Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les USA engagés à préserver la sécurité du Golfe

Les États-Unis restent engagés à préserver la sécurité du Golfe en dépit de la progression de leur production pétrolière, a assuré hier à Abou Dhabi le secrétaire américain au Commerce Penny Pritzker. « Cet engagement ne changera pas, même si les États-Unis deviennent plus indépendants énergétiquement », a-t-il souligné. Washington a pour intérêt à ce que « le marché pétrolier à travers le monde reste stable et bien approvisionné », a-t-il ajouté.
Les importations de pétrole, longuement considérées comme un facteur de vulnérabilité pour les États-Unis, ont diminué à un niveau bien inférieur à celui de cette production. Par conséquent, les importations n'ont atteint alors que 40 % de la consommation contre 60 % en 2005, selon la même agence. Ces importations ne devraient couvrir que 28 % de la consommation en 2014, selon les projections de la même agence. Les Émirats restent fortement dépendants du pétrole en dépit d'efforts pour diversifier leur économie. Le pays tire 90 % de ses revenus de ses exportations pétrolières.

Les États-Unis restent engagés à préserver la sécurité du Golfe en dépit de la progression de leur production pétrolière, a assuré hier à Abou Dhabi le secrétaire américain au Commerce Penny Pritzker. « Cet engagement ne changera pas, même si les États-Unis deviennent plus indépendants énergétiquement », a-t-il souligné. Washington a pour intérêt à ce que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut