Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Faits divers
Un homme tue sa sœur à Basta Tahta
Un homme a tué sa sœur à coups de couteau, à leur domicile à Basta Tahta. La victime, S.B., âgée d'une quarantaine d'années, et blessée au cou, a été transportée par le comité médical islamique à l'hôpital. Des éléments des FSI se sont rendus sur place pour enquêter sur les circonstances du crime. Selon les voisins, le criminel souffre de troubles neurologiques et se drogue.

Enseignement supérieur
Pour une levée des pressions politiques sur l'UL
Une réunion a regroupé hier le recteur de l'Université libanaise, Adnan Sayed Hassan, et le président de la Ligue maronite, Samir Abillama. Les deux parties ont insisté sur la nécessité de « libérer l'institution des pressions politiques et d'empêcher la mainmise des hommes politiques ». Elles ont annoncé l'organisation prochaine d'une conférence qui portera sur l'UL et sa situation actuelle.

Écologie
Visite gratuite des réserves naturelles, la semaine prochaine
Le ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, a lancé hier la Semaine des réserves naturelles à l'occasion de la fête nationale des réserves naturelles, qui aura lieu le 10 mars. Il a ainsi invité les citoyens à visiter les réserves du pays dès lundi, et tout le long de la semaine. Parmi ces réserves, la forêt de Ehden, l'île aux Palmiers, la cédraie de Tannourine, les cèdres du Barouk, les régions de Wadi el-Hojeir, de Beit Lif ou de Kafra.

Coopération
Don de l'Unicef de deux vans frigorifiques au ministère de la Santé
L'Unicef a offert hier au ministère de la Santé deux camionnettes frigorifiques destinées à transporter les vaccins et les médicaments. Cette donation a été remise par la représentante de l'Unicef, Annamaria Laurini, au ministre Waël Abou Faour. Ces camionnettes ont pour objectif d'aider le ministère à mener à bien sa campagne de vaccination contre la polio dans différentes régions du pays.

Sinistre
Un bus prend feu à Sin el-Fil
Un bus de transport en commun a pris feu hier, boulevard Sin el-Fil, au carrefour de la galerie Khabbaz, paralysant la circulation. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu, craignant que d'autres véhicules ne soient touchés par les flammes.

Faits diversUn homme tue sa sœur à Basta TahtaUn homme a tué sa sœur à coups de couteau, à leur domicile à Basta Tahta. La victime, S.B., âgée d'une quarantaine d'années, et blessée au cou, a été transportée par le comité médical islamique à l'hôpital. Des éléments des FSI se sont rendus sur place pour enquêter sur les circonstances du crime. Selon les voisins, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut