Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

La voiture de l’homme kidnappé puis relâché dans la Békaa, inspectée par les forces de l’ordre. Photo Danièle Khayat

Sécurité
Un homme kidnappé puis relâché dans la Békaa

Des inconnus armés, circulant à bord d'une Mercedes marron, ont enlevé hier matin un homme nommé Antoine Daher Kehdy sur la route d'Ablah, dans la Békaa. Ils l'ont obligé à sortir de sa voiture et l'ont conduit vers une destination inconnue. Les ravisseurs ont cependant relâché leur otage vers la mi-journée, le remettant aux services de renseignements de l'armée.

Saisie de plus de 76 kilos de drogue en pilules

Le commandement de l'armée a indiqué hier avoir saisi plus de 76 kilos de drogues en pilules détenues par un suspect, Ibrahim Daham Nayef, arrêté à Jbeil. La drogue était cachée sous des plaques métalliques dans le coffre d'une camionnette Mitsubishi conduite par un parent du suspect, qui est en fuite.

Tirs dans la banlieue sud

Un incident a éclaté hier entre un homme de la famille Halawi et un autre de la famille Hamié, près du restaurant as-Saha, sur la route de l'aéroport (banlieue sud). La dispute a dégénéré en coups de feu, sans faire de blessés.

Ministères
Mohammad Machnouk visite Sukleen aujourd'hui et Naamé lundi

Le ministre de l'Environnement Mohammad Machnouk a reçu hier en son bureau une délégation de la compagnie Sukleen (liée par un contrat à l'État pour le traitement des déchets de Beyrouth et du Mont-Liban), présidée par Maïssara Succar, afin de discuter de l'activité de la compagnie. Le ministre visitera les locaux de la compagnie cet après-midi, à 15 heures, pour s'informer des techniques employées. Il se rendra lundi à la décharge de Naamé, gérée par la compagnie – dont la sursaturation a provoqué des rassemblements populaires en janvier – afin d'inspecter l'opération d'enfouissement des ordures.

Abou Faour discute du dossier des médicaments avec Hassouna

Les médicaments et la nécessité de les assurer aux patients libanais à des prix abordables et avec une qualité irréprochable ont été au centre de l'entretien qui a eu lieu hier entre le ministre de la Santé Waël Abou Faour et le président de l'ordre des pharmaciens, Rabih Hassouna. Interrogé sur les dépôts de médicaments périmés découverts dans certaines régions, M. Hassouna a précisé qu'il s'agissait d'entrepôts illégaux où avaient été stockés ces produits périmés, et non pas de dépôts de médicaments à proprement parler. Par ailleurs, M. Abou Faour a reçu l'ambassadeur du Japon Seuchi Otsuka.

Chehayeb : Comment faire face à la sécheresse

Le ministre de l'Agriculture Akram Chehayeb a insisté hier sur la nécessité d'élaborer des plans et des programmes pour faire face aux risques résultant de la chute de la pluviométrie en raison du changement climatique. Il a appelé à « se tenir prêt pour la sécheresse qui guette cet été, surtout que les organisations internationales ont placé la lutte contre la désertification à la tête de leurs priorités ». Il a enfin prôné l'adoption de méthodes agricoles modernes et économiques en eau. M. Chehayeb s'exprimait devant une délégation de représentants des agences onusiennes, présidée par Ross Mountain, représentant permanent du PNUD au Liban et vice-représentant personnel du secrétaire général de l'ONU pour les affaires humanitaires.

Azzi préside une réunion du Comité de dialogue permanent

Une réunion du Comité de dialogue permanent, qui rassemble des membres des ministères, des instances économiques et des syndicats, représentés par la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), s'est tenue hier sous la présidence du ministre du Travail Sejaan Azzi en son bureau. M. Azzi a annoncé que ce comité se réunirait de manière plus régulière dorénavant. « Nous nous sommes entendus sur la nécessité de passer du concept de conflit à celui de la complémentarité et de la solidarité », a déclaré M. Azzi.

Justice
Des témoins entendus dans l'affaire du HCS

Le premier juge d'instruction militaire de Beyrouth, le juge Ghassan Oueidate, a poursuivi hier son enquête dans l'affaire du détournement de fonds au sein du Haut Comité de secours (HCS). Il a dans ce contexte entendu trois témoins.

Liban-Sud
La Finul réhabilite une route à Mansouri

Des soldats du contingent italien de la Finul ont réhabilité la route principale qui s'étend de leur siège à Mansouri (Liban-Sud) jusqu'au cœur du village. Des plaques de signalisation ont été placées sur la route. Ces mesures visent à empêcher les accidents, devenus très nombreux sur cet axe.

Routes
Un camion brûle à Dahr el-Baïdar

Un camion frigorifique a pris feu hier à Dahr el-Baïdar. Il semble qu'un court-circuit soit à l'origine de l'incendie. La Défense civile a été dépêchée sur les lieux pour éteindre le feu.

SécuritéUn homme kidnappé puis relâché dans la Békaa
Des inconnus armés, circulant à bord d'une Mercedes marron, ont enlevé hier matin un homme nommé Antoine Daher Kehdy sur la route d'Ablah, dans la Békaa. Ils l'ont obligé à sortir de sa voiture et l'ont conduit vers une destination inconnue. Les ravisseurs ont cependant relâché leur otage vers la mi-journée, le remettant aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut