Rechercher
Rechercher

Liban

L’ordre des journalistes dénonce le verdict « injuste » contre un collègue d’« al-Akhbar »

Le conseil de l'ordre des journalistes a dénoncé hier « les verdicts injustes et non justifiés du tribunal des imprimés, qui impose des amendes extrêmement élevées contre les journalistes et les journaux ». L'ordre a évoqué plus particulièrement le cas du jugement contre notre confrère d'al-Akhbar Mohammad Nazzal, « pénalisé pour avoir révélé un cas de corruption dans une enquête juridique, qui a été confirmé par le Conseil supérieur de magistrature ». « Comment un journaliste qui révèle des cas de corruption avérés devient-il à son tour un accusé à qui on impose des amendes astronomiques, au lieu de le récompenser pour ses efforts ? » s'interroge le conseil de l'ordre.
« De tels jugements sont contraires aux libertés publiques et médiatiques garanties par la Constitution », ajoute le communiqué, qui appelle à une réunion avec l'ordre de la presse et l'ordre des avocats en vue de se concerter sur ces questions.
En outre, le conseil de l'ordre a dénoncé le fait que la transmission de la chaîne al-Jadeed dans certains quartiers de Tripoli a été interrompue sous l'influence de certains chefs armés de quartiers.

 

Lire aussi

Vague d'appuis à la mesure de Rifi contre « al-Akhbar »

 

Le conseil de l'ordre des journalistes a dénoncé hier « les verdicts injustes et non justifiés du tribunal des imprimés, qui impose des amendes extrêmement élevées contre les journalistes et les journaux ». L'ordre a évoqué plus particulièrement le cas du jugement contre notre confrère d'al-Akhbar Mohammad Nazzal, « pénalisé pour avoir révélé un cas de corruption...

commentaires (1)

Pas de Liberté, pour des fossoyeurs de la Liberté !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

17 h 22, le 06 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Pas de Liberté, pour des fossoyeurs de la Liberté !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 22, le 06 mars 2014

Retour en haut