Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

Une femme, Sarah al-Souhaïmi, à la tête d’une banque saoudienne

Une Saoudienne, Sarah al-Souhaïmi, a été nommée à la tête d'une banque d'investissement, une première dans ce royaume ultraconservateur qui vient pourtant de confier, également, la rédaction en chef d'un quotidien national à une femme.
La NCB Capital, une banque d'investissement gérant des avoirs de quelque 12 milliards de dollars, a annoncé la nomination de Mme Souhaïmi au poste de PDG dans un communiqué publié hier.
Cette Saoudienne a fait carrière dans les finances et occupé de nombreuses fonctions, notamment comme vice-présidence du comité de régulation de la Bourse saoudienne.
En février, Soumayya Jabarti était devenue la première saoudienne à être choisie comme rédactrice en chef d'un quotidien national, en l'occurrence la Saudi Gazette. Elle avait alors souhaité voir plus de femmes aux commandes des médias saoudiens.
(Source : AFP)

Une Saoudienne, Sarah al-Souhaïmi, a été nommée à la tête d'une banque d'investissement, une première dans ce royaume ultraconservateur qui vient pourtant de confier, également, la rédaction en chef d'un quotidien national à une femme.La NCB Capital, une banque d'investissement gérant des avoirs de quelque 12 milliards de dollars, a annoncé la nomination de Mme Souhaïmi au poste de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut