Économie

Une femme, Sarah al-Souhaïmi, à la tête d’une banque saoudienne

Finance
OLJ
06/03/2014

Une Saoudienne, Sarah al-Souhaïmi, a été nommée à la tête d'une banque d'investissement, une première dans ce royaume ultraconservateur qui vient pourtant de confier, également, la rédaction en chef d'un quotidien national à une femme.
La NCB Capital, une banque d'investissement gérant des avoirs de quelque 12 milliards de dollars, a annoncé la nomination de Mme Souhaïmi au poste de PDG dans un communiqué publié hier.
Cette Saoudienne a fait carrière dans les finances et occupé de nombreuses fonctions, notamment comme vice-présidence du comité de régulation de la Bourse saoudienne.
En février, Soumayya Jabarti était devenue la première saoudienne à être choisie comme rédactrice en chef d'un quotidien national, en l'occurrence la Saudi Gazette. Elle avait alors souhaité voir plus de femmes aux commandes des médias saoudiens.
(Source : AFP)

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Malraux à Beyrouth

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pour le Hezbollah, un bilan positif, malgré quelques couacs

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué