Économie

Une femme, Sarah al-Souhaïmi, à la tête d’une banque saoudienne

Finance
OLJ
06/03/2014

Une Saoudienne, Sarah al-Souhaïmi, a été nommée à la tête d'une banque d'investissement, une première dans ce royaume ultraconservateur qui vient pourtant de confier, également, la rédaction en chef d'un quotidien national à une femme.
La NCB Capital, une banque d'investissement gérant des avoirs de quelque 12 milliards de dollars, a annoncé la nomination de Mme Souhaïmi au poste de PDG dans un communiqué publié hier.
Cette Saoudienne a fait carrière dans les finances et occupé de nombreuses fonctions, notamment comme vice-présidence du comité de régulation de la Bourse saoudienne.
En février, Soumayya Jabarti était devenue la première saoudienne à être choisie comme rédactrice en chef d'un quotidien national, en l'occurrence la Saudi Gazette. Elle avait alors souhaité voir plus de femmes aux commandes des médias saoudiens.
(Source : AFP)

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Lorsque Riyad reprend la main au Liban...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.