Rechercher
Rechercher

Liban

Flashes du monde politique

Le président des FL, hier, à Meerab, en compagnie de M. Gabriel Murr (photo Aldo Ayoub).

- Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reporté hier la session du Parlement prévue en raison d'un défaut de quorum.

- Le Premier ministre Tammam Salam a reçu hier au Sérail le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, avec qui il a évoqué plusieurs dossiers, dont le débat actuel autour de la déclaration ministérielle, ainsi que la situation de Télé-Liban, de Radio-Liban et de l'Agence nationale d'information. M. Salam s'est également entretenu avec le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, et des Télécoms, Boutros Harb. Il a enfin accordé audience au député Alaëddine Terro.

- L'ancien député Gabriel Murr a été reçu hier à Meerab par le président des Forces libanaises, Samir Geagea. L'occasion pour les deux hommes de procéder à un tour d'horizon de la situation aux deux plans local et régional.

- Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a reçu hier un télégramme de félicitations de son homologue britannique, William Hague, qui s'est félicité de la formation du nouveau cabinet et a exprimé le soutien de son pays au Liban, évoquant les différents défis auxquels le pays fait face actuellement, notamment la lutte contre le terrorisme, la préservation de la neutralité du Liban face à la crise syrienne, la tenue de l'élection présidentielle, la mise sur pied d'une loi électorale, et l'élaboration d'une vision stratégique et claire sur la question des réfugiés syriens.

- Le ministre d'État pour la Réforme administrative, Nabil de Freige, a reçu hier la chef de Délégation de l'Union européenne au Liban, Angelina Eichhorst. La diplomate a évoqué à l'issue de la réunion « le partenariat entre le ministère et l'UE dans la mise en application de programmes de réformes administratives importantes pour le pays ». « Le ministre est au courant des fondements sur lesquels nous pouvons construire une coordination, notamment les programmes de réforme administrative qui sont une priorité pour le Liban », a indiqué l'ambassadrice européenne, estimant avoir ressenti une volonté de la part du ministre de Freige d'assurer « encore plus d'efficacité et de profondeur » à la coordination avec l'UE.

- L'ambassadeur de Turquie, Inan Ozyildiz, a été reçu hier par le ministre du Travail, Sejaan Azzi, avec qui il a notamment évoqué les débats autour de la déclaration ministérielle. Selon M. Azzi, le diplomate turc a mis l'accent sur la nécessité de préserver la stabilité du Liban, et pour le gouvernement d'obtenir la confiance le plus rapidement possible pour que les Libanais puissent s'atteler à régler leurs problèmes quotidiens et à tenir l'élection présidentielle.

- Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reporté hier la session du Parlement prévue en raison d'un défaut de quorum.
- Le Premier ministre Tammam Salam a reçu hier au Sérail le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, avec qui il a évoqué plusieurs dossiers, dont le débat actuel autour de la déclaration ministérielle, ainsi que la situation de Télé-Liban, de Radio-Liban et de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut