Rechercher
Rechercher

Sport - Football - CM 2014

Où en sont les stars à 100 jours du coup d’envoi du Mondial ?

De Ronaldo à Messi, en passant par Neymar ou Ribéry, quel est l'état de forme des stars du football mondial à 100 jours du Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).

Cristiano Ronaldo a encore marqué le week-end dernier ; c’était le but d’égalisation dans les dernières minutes du derby madrilène contre l’ennemi honni, l’Atletico Madrid.

En grande forme : Cristiano Ronaldo, Eden Hazard
Auréolé de ce 2e Ballon d'or qu'il convoitait tant, Ronaldo plane au-dessus de la constellation foot et seul Ibrahimovic brille actuellement autant que lui. Mais le Suédois n'ira pas au Brésil...
Au rayon des statistiques, CR7 affole les compteurs avec 37 buts marqués en 34 matches pour le Real Madrid (11 en Ligue des champions). Récemment suspendu trois matches après son exclusion pour un geste d'énervement, il a pour son retour réussi un doublé contre Schalke en C1. Rien ne semble perturber sa marche en avant.
Hazard, lui, porte le fol espoir belge de créer la surprise au Brésil. Sa première saison à Chelsea, sous la houlette d'un José Mourinho conquis, confirme qu'il a tout d'un grand. Véritable accélérateur de particules, il est en train de dépoussiérer le jeu des Blues, comme le prouvent sa récente performance majuscule à Manchester City (1-0) ou encore son triplé contre Newcastle (3-0, 12 buts en Premier League).

Monte en puissance : Messi
Drôle de période pour « la pulga », dépossédé du Ballon d'or et qui a été forcé au repos complet deux mois cet hiver après des blessures musculaires à répétition. De retour, « Leo », dont les accélérations balle au pied se font de nouveau sans appréhension, a repris ses habitudes de serial-buteur (4 réalisations en janvier, 8 en février, 1 pour commencer mars dimanche). Comme si de rien n'était. Autour de lui pourtant les affaires s'accumulent, entre son audition en septembre pour évasion fiscale présumée et la mise en examen du Barça, soupçonné de « délit contre le Trésor public » dans le cadre du recrutement de Neymar.

Intermittents : Neymar, Balotelli, Casillas
Neymar, sur lequel reposent les espoirs de 200 millions de Brésiliens, vit une première année mouvementée au Barça, notamment marquée par le scandale judiciaire autour de son transfert. Et puis il lui a fallu trouver sa place, sans faire d'ombre à Messi. Pas simple. Mais le prodige de 22 ans (12 buts, 11 passes) a montré du mieux... jusqu'à sa blessure à une cheville qui vient de couper son élan.
Les années passent et se ressemblent pour « Super Mario » qui fait autant les unes des quotidiens sportifs que celles des journaux à scandales en Italie. Ses frasques, pas plus que les révélations sur sa vie privée, ne semblent particulièrement le perturber. Au sein d'un décevant Milan, il alterne entre transparence et coups d'éclats, telle sa dernière frappe splendide en championnat contre Bologne.
Considéré comme le meilleur gardien du monde au sortir de l'Euro 2012, « San Iker » a vu son statut remis en cause l'an passé par José Mourinho qui l'a relégué sur le banc au Real, lui préférant Lopez. Carlo Ancelotti, lui, a coupé la poire en deux : à Lopez la Liga, à Casillas la Coupe et la C1. Signe que Casillas, indiscutable avec la Roja, ne fait pas encore l'unanimité.

En plein doute : Özil, Van Persie
Après un début de saison tonitruant, Özil connaît actuellement un gros passage à vide avec Arsenal. Le match de C1 contre le Bayern Munich, qu'il a traversé tête basse, ne s'étant jamais relevé d'un penalty manqué, a été un cauchemar. Le réveil n'a pas encore sonné pour Mesut, désormais remplaçant et qui préoccupe toute l'Allemagne.
Est-ce l'effet papillon ? Depuis le départ à la retraite d'Alex Ferguson, Manchester United n'est plus que l'ombre du champion d'Angleterre en titre. Et Van Persie est, à l'instar de l'équipe, en crise de confiance. Illustration chez l'Olympiakos (défaite 2-0) où Robin a manqué un de ces buts qu'il sait habituellement si bien marquer.

Retour de blessures : Ribéry, Cavani
Auteur d'une première partie de saison irrésistible avec le Bayern Munich, « Francky » est éloigné des terrains depuis un mois en raison d'un hématome à un nerf fessier qui a nécessité une opération. Son retour semble proche.
L'Uruguayen Cavani, lui, est réapparu dimanche après un mois d'absence (cuisse) avec le Paris SG contre Marseille avec un but somptueux de la tête à la clé. « Le Matador » est de retour !

(Source : AFP)

En grande forme : Cristiano Ronaldo, Eden HazardAuréolé de ce 2e Ballon d'or qu'il convoitait tant, Ronaldo plane au-dessus de la constellation foot et seul Ibrahimovic brille actuellement autant que lui. Mais le Suédois n'ira pas au Brésil...Au rayon des statistiques, CR7 affole les compteurs avec 37 buts marqués en 34 matches pour le Real Madrid (11 en Ligue des champions). Récemment...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut