Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

L'Australie jouera l'Afrique du Sud et la Croatie avant le Brésil
La Fédération australienne de football a annoncé hier que sa sélection nationale affrontera l'Afrique du Sud, le 26 mai à Sydney, en match de préparation pour le Mondial 2014. La FFA a également confirmé que les Socceroos joueraient leur dernier match de préparation face à la Croatie, le 6 juin.
Pour rappel, l'Australie figure dans le groupe B de la Coupe du monde avec le Chili, l'Espagne et les Pays-Bas. Son entrée en lice dans la compétition s'effectuera le 13 juin contre les Chiliens.

Rutten remplacera Koeman à Feyenoord
Orphelin de Ronald Koeman à partir du 1er juillet, le Feyenoord a déjà trouvé un nouvel entraîneur. Le premier club de Rotterdam a fait signer un bail d'un an à Fred Rutten, technicien de 51 ans, comme il l'a fait savoir hier sur son site Internet.

Sagna devrait quitter Arsenal
Le latéral droit d'Arsenal Bacary Sagna (31 ans, 25 matchs et 1 but en Premier League cette saison) exigeait pour continuer l'aventure avec les Gunners une prolongation de trois ans avec un salaire hebdomadaire d'environ 120 000 euros.
Mais d'après The Sun, l'international français aurait d'ores et déjà annoncé à quelques-uns de ses partenaires qu'il partira à l'issue de son contrat en juin prochain.
Une information qui n'a pas été confirmée par le club londonien qui pourrait bien voir l'ancien Auxerrois filer sous d'autres cieux, alors que Chelsea et l'Inter Milan seraient également entrés dans la danse.

André-Pierre Gignac cambriolé
Sale soirée pour André-Pierre Gignac (28 ans, 25 matchs et 12 buts en L1 cette saison). En plus de la défaite concédée à Paris (2-0), l'attaquant de l'OM a été cambriolé dimanche soir.
Sa villa de Cassis a été visitée par des individus qui ont dérobé plusieurs véhicules (moto, quad et buggy). L'alerte a été donnée par sa compagne présente sur les lieux.

Le propriétaire de Birmingham jugé coupable de blanchiment d'argent
L'homme d'affaires hongkongais Carson Yeung, propriétaire de Birmingham City (2e division anglaise), a été reconnu coupable hier de blanchiment d'argent, un délit passible de 7 ans de prison ferme.
Le tribunal de Hong Kong a ordonné son maintien en détention jusqu'au prononcé de la peine prévu vendredi.
Ancien coiffeur de stars, « Mr. Yeung », 54 ans, a toujours démenti les accusations de blanchiment portant sur 720 millions de dollars de Hong Kong (522 millions d'euros) entre 2001 et 2007, multipliant les procédures pour empêcher la tenue de son procès.
Carson Yeung a été arrêté et inculpé de malversations à Hong Kong en juin 2011, deux ans après avoir pris le contrôle des « Blues » en acquérant un peu moins de 30 % du capital du club anglais pour 81 millions de livres (98 millions d'euros).
Il a démissionné le mois dernier de tous ses mandats exécutifs au sein du club, même s'il en reste l'actionnaire majoritaire.
Birmingham City, vainqueur de la Coupe d'Angleterre 2011, avait été relégué à la fin de la même saison. L'équipe est actuellement 17e sur 24 en « Championship », la 2e division anglaise.

Veh va quitter l'Eintracht Francfort
L'entraîneur de l'Eintracht Francfort Armin Veh ne prolongera pas son contrat avec l'actuel 12e de Bundesliga à la fin de la saison, a annoncé hier la direction du club.
« Oui, c'est vrai (...) j'aurais souhaité qu'il reste, et nous avons tout fait dans ce sens », a déclaré le patron de l'Eintracht, Heribert Bruchhagen, qui a confié n'avoir pas encore entamé la recherche d'un successeur.
Armin Veh avait pris les rênes du club le 1er juillet 2011, permettant à Francfort de se qualifier pour la Ligue Europa après l'avoir ramené en première division.
Le coach allemand, champion d'Allemagne avec Stuttgart en 2007, est un habitué des bancs de la Bundesliga où il a déjà entraîné Wolfsburg, Hambourg, Augsburg ou encore l'Hansa Rostock.

Grèce : 11 arrestations en marge du derby Olympiakos-Panathinaïkos
Onze personnes ont été placées en détention dimanche à Athènes en marge du derby Olympiakos-Panathinaïkos en championnat de Grèce de football, a annoncé hier la police.
« Au total, 26 personnes ont été amenées au commissariat central dont 11 ont été placées en détention pour des actes violents avant, pendant ou après le match au stade Karaïskakis », selon la police.
L'entraîneur du Panathinaïkos; Giannis Anastasiou, a notamment été touché à la tête par un gobelet en plastique rempli de soda, lancé depuis les tribunes durant la seconde période du match.
Un feu de bengale jeté sur la pelouse a, par ailleurs, frôlé des joueurs.
En outre, l'attaquant nigérian de l'Olympiakos, Michael Olaitan, a perdu connaissance au cours de la première période et a été transporté à l'hôpital où les médecins ont diagnostiqué une myocardite provoquée par l'anxiété et le stress. Resté à l'hôpital en observation, il doit subir des examens lundi.
Le Panathinaïkos s'est imposé (3-0) face à l'Olympiakos qui conserve cependant la tête du championnat avec 19 points d'avance sur le dauphin PAOK Salonique.
(Source : AFP)

L'Australie jouera l'Afrique du Sud et la Croatie avant le BrésilLa Fédération australienne de football a annoncé hier que sa sélection nationale affrontera l'Afrique du Sud, le 26 mai à Sydney, en match de préparation pour le Mondial 2014. La FFA a également confirmé que les Socceroos joueraient leur dernier match de préparation face à la Croatie, le 6 juin.Pour rappel,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut