Rechercher
Rechercher

Sport

Collins, premier joueur à avoir fait son coming-out, signe chez les Nets

Jason Collins a signé chez les Brooklyn Nets. Jeff Gross/AFP

Jason Collins a signé dimanche chez les Brooklyn Nets en NBA, devenant ainsi le premier joueur ouvertement homosexuel à évoluer dans une Ligue majeure américaine.
Le contrat de Collins avec les Nets est de dix jours et le joueur pourrait faire son apparition dès le prochain match de sa nouvelle équipe contre les Los Angeles Lakers.
Collins, ailier-fort âgé de 35 ans, a révélé son homosexualité en avril dernier, date également de son dernier match en NBA avec les Washington Wizards.
Après son coming-out, Collins avait reçu le soutien du président des États-Unis Barack Obama, de l'ancien président Bill Clinton et de beaucoup de joueurs de NBA.
Le manager général des Nets, Billy King, a déclaré que la décision de recruter Collins était « purement sportive ».
« Nous avions besoin de renforcer notre secteur intérieur, et nous avons estimé qu'avec sa taille et son expérience, il avait le profil idéal », a déclaré King.
« Jason nous avait confié que son objectif était de retrouver un contrat dans une équipe NBA », a déclaré de son côté Adam Silver, le patron de la NBA, dans un communiqué. « Aujourd'hui, je veux le saluer pour y être parvenu. Je sais que toute la famille NBA est fière que notre Ligue fasse preuve d'autant d'esprit d'ouverture et de marque de respect », a-t-il affirmé.

©AFP

Jason Collins a signé dimanche chez les Brooklyn Nets en NBA, devenant ainsi le premier joueur ouvertement homosexuel à évoluer dans une Ligue majeure américaine.Le contrat de Collins avec les Nets est de dix jours et le joueur pourrait faire son apparition dès le prochain match de sa nouvelle équipe contre les Los Angeles Lakers.Collins, ailier-fort âgé de 35 ans, a révélé son homosexualité en avril dernier, date également de son dernier match en NBA avec les Washington Wizards.Après son coming-out, Collins avait reçu le soutien du président des États-Unis Barack Obama, de l'ancien président Bill Clinton et de beaucoup de joueurs de NBA.Le manager général des Nets, Billy King, a déclaré que la décision de recruter Collins était « purement sportive ».« Nous avions besoin de renforcer notre secteur...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut