Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Une quarantaine d'hommes armés attaquent la maison de l'ancien ministre Mohammad Rahal

"Cela fait plus d'un mois que je reçois des menaces de mort".

Photo d'archives de l'ancien ministre libanais de l'Environnement Mohammad Rahal.

L'ancien ministre de l'Environnement, Mohammad Rahal, a affirmé dimanche qu'une quarantaine de jeunes "dont l'appartenance politique est connue de tous" ont attaqué sa maison à Jeb Jennine, dans la Békaa, (est) et l'ont menacé de mort. Dans une entrevue accordée à la chaîne de télévision Future TV, l'ancien ministre a indiqué qu'il était avec sa famille à l'intérieur de la maison lorsque des hommes ont lancé une grenade contre leur maison et commencé à tirer en l'air avec des mitraillettes.

"Nous sommes sortis pour voir ce qui se passait et nous avons trouvé plus de quarante hommes armés rassemblés dehors. Ils criaient et menaçaient de me tuer. La présence d'éléments des forces de sécurité ne leur ont pas fait peur", a dit M. Rahal. L'ancien ministre a également affirmé que les assaillants ont vandalisé les voitures garées à l'entrée de la maison.

"Les caméras de surveillance ont tout enregistré", a-t-il ajouté, indiquant avoir informé les renseignements de l'armée et les forces de sécurité de cet incident. "Cela fait plus d'un mois que je reçois des menaces, a poursuivi l'ancien ministre. Ces menaces se sont accentuées depuis l'arrestation de l'islamiste saoudien Maged el-Maged (le chef des Brigades Abdallah Azzam) et ma collaboration avec les forces de sécurité pour l'arrestation de ses acolytes dans la région, à la demande de l'ancien Premier ministre Saad Hariri, afin d'épargner la Békaa des tensions".


Lire aussi

Au lendemain de l'attentat de Hermel, nouveaux appels à la lutte contre le terrorisme

Pour mémoire

Le Saoudien Maged el-Maged emporte ses secrets dans sa tombe

L'ancien ministre de l'Environnement, Mohammad Rahal, a affirmé dimanche qu'une quarantaine de jeunes "dont l'appartenance politique est connue de tous" ont attaqué sa maison à Jeb Jennine, dans la Békaa, (est) et l'ont menacé de mort. Dans une entrevue accordée à la chaîne de télévision Future TV, l'ancien ministre a indiqué qu'il était avec sa famille à l'intérieur de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut