À 101 ans, il brigue un mandat au Congrès !
Un « militant et arrière-arrière-grand-père » de Floride est devenu la dernière vedette en date de la politique américaine : âgé de 101 ans, Joe Newman a décidé de briguer un mandat au Congrès des États-Unis en novembre prochain. L'homme, qui en paraît 20 de moins, a annoncé sur un blog dédié à sa campagne www.joenewman101.com qu'il se présentait, pour la première fois, dans le but de « faire entendre la voix de tous les citoyens » face aux « hommes politiques professionnels ». « À 101 ans, je n'envisage pas une longue carrière politique qui demanderait de vendre mes idéaux, mes valeurs ou mes administrés pour une éventuelle réélection », dit-il dans son blog, ajoutant qu'il veut aussi « inspirer » les autres. Celui qui se présente comme un « humain de progrès », fils d'immigrés russes du siècle dernier, sera l'un des adversaires du représentant républicain Vern Buchanan, avec une étiquette de non-inscrit. Combattre la pauvreté, promouvoir la santé en faveur des démunis sont quelques-uns de ses chevaux de bataille électoraux, a-t-il fait savoir à WWSB, la station locale d'ABC. Sur son compte Twitter @JoeNewman101, le très sérieux candidat s'est néanmoins amusé à lancer le slogan : « Voter pour un vieil homme, c'est voter pour un homme nouveau », avec un jeu de mots sur son nom, Newman, qui signifie « homme nouveau ».
L'élu actuellement le plus âgé du Congrès est le représentant du Texas, Ralph Hall, qui a 90 ans.
Obama doit une caisse de bière au PM canadien
Le président Barack Obama doit une caisse de bière au Premier ministre Stephen Harper, après la victoire jeudi des Canadiennes sur les Américaines en finale du tournoi olympique de hockey sur glace.
Jeudi matin, au lendemain d'un sommet trilatéral avec le président Enrique Peña Nieto au Mexique, MM. Obama et Harper s'étaient mutuellement défiés au sujet du résultat de la finale du hockey aux JO de Sotchi, pariant des caisses de bière sur la victoire de leurs équipes respectives. « @pmharper et moi avons parié sur les matches de hockey USA-Canada. Le gagnant obtiendra une caisse de bière pour chaque match. Allez, les États-Unis ! » avait écrit M. Obama sur le compte Twitter de la Maison-Blanche.
De son côté, M. Harper avait confirmé le pari, lui aussi sur son compte Twitter : « Je parie une caisse de bière canadienne avec Barack Obama par match cette semaine. Les équipes américaines sont bonnes, mais l'hiver nous appartient. Allez, le Canada ! » « Barack Obama, j'ai hâte de recevoir ma caisse de bière », a alors écrit M. Harper sur Twitter, après le succès des dorénavant quadruples championnes olympiques, qui se sont imposées 3 à 2 en prolongation. M. Obama n'a pas réagi dans l'immédiat. Il peut prendre sa revanche avec le tournoi messieurs, les deux équipes nationales se rencontrant en demi-finales.
La vidéo du loup dans un hôtel était un canular
La vidéo d'un loup que la lugeuse américaine Kate Hansen affirmait avoir filmé en train de se promener dans son hôtel de Sotchi était un canular mis en scène par un célèbre animateur de télévision aux États-Unis. Lors de son émission quotidienne de jeudi sur ABC, Jimmy Kimmel a révélé la supercherie qui a fait fureur sur les réseaux sociaux et qui a abusé les médias du monde entier. L'animateur a dialogué en direct avec Kate Hansen, en duplex depuis Sotchi, pour révéler qu'il s'agissait d'un canular.
Kimmel a expliqué que sa complice lui avait envoyé des photos du couloir de son hôtel et que ledit couloir avait été reproduit dans un studio de Los Angeles. Kimmel a montré le studio où avait été réalisée la vidéo et a fait venir le loup nommé Rugby, dressé pour les tournages de films, qui a été utilisé. Kate Hansen, 10e de l'épreuve de luge des JO 2014, avait publié jeudi sur son compte Twitter le message « Un loup dans mon couloir ? ! ? » suivi d'un lien vers une vidéo de 18 secondes. On y voyait ce qui ressemble à un loup se promener paisiblement et sans crainte apparente dans un couloir.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef