Rechercher
Rechercher

Sport - JO de SOTCHI

Une très honorable 47e place pour Jackie Chamoun

Jackie peut être fière de sa performance au slalom. Fabrice Coffrini/AFP

La skieuse libanaise Jackie Chamoun qui s'était retrouvée, au début des Jeux de Sotchi, au centre d'une polémique provoquée par la diffusion d'une vidéo et de photos la montrant en petite tenue lors d'une séance photo, a pris le départ hier du slalom féminin.
Après sa déconvenue mardi en slalom géant où elle ne s'était pas qualifiée, la skieuse s'élançait sur la piste Rosa Khoutor pour son premier run de la journée. Avec un chrono de 1'16''05, à plus de 23 secondes de la leader Mikaela Schiffrin, Jackie se place à la 58e position du classement provisoire.
Quelques heures plus tard, elle pointe à nouveau ses skis pour signer un 1'12''69 qui la hisse à la 48e place de la deuxième manche.
Au final, avec un temps cumulé de 2'28''74, Jackie aréussi une très honorable performance en se classant 47e sur 60 participants.
En attendant la deuxième apparition de son compatriote Alex Mohbat au slalom aujourd'hui, les Jeux se terminent définitivement pour Jackie.
Reste à savoir si ce bon résultat, en plus de la formidable campagne de solidarité lancée sur les réseaux sociaux la semaine dernière, permettront à Jackie de ne pas être suspendue ou pénalisée par l'enquête lancée par le Comité olympique libanais sur demande de l'ancien ministre libanais de la Jeunesse et des Sports Fayçal Karamé.

Affaire à suivre...


Lire aussi

Le Libanais Alex Mohbat à la 69e place

La skieuse libanaise Jackie Chamoun qui s'était retrouvée, au début des Jeux de Sotchi, au centre d'une polémique provoquée par la diffusion d'une vidéo et de photos la montrant en petite tenue lors d'une séance photo, a pris le départ hier du slalom féminin.Après sa déconvenue mardi en slalom géant où elle ne s'était pas qualifiée, la skieuse s'élançait sur la piste Rosa Khoutor...

commentaires (1)

N’en déplaise aux chauvinistes et pro-nudistes, le résultat (47ième place/60) n’a rien d’honorable et la performance de la skieuse nue était de loin supérieure à celle de la skieuse habillée. Malheureusement pour son compatriote, il n’a pas eu et n’aura pas droit à la même dose d’encouragements du public libanais libertaire pour ne s’être pas affiché nu dans un calendrier. Ainsi va la vie dévergondée.

Ronald Barakat

22 h 03, le 22 février 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • N’en déplaise aux chauvinistes et pro-nudistes, le résultat (47ième place/60) n’a rien d’honorable et la performance de la skieuse nue était de loin supérieure à celle de la skieuse habillée. Malheureusement pour son compatriote, il n’a pas eu et n’aura pas droit à la même dose d’encouragements du public libanais libertaire pour ne s’être pas affiché nu dans un calendrier. Ainsi va la vie dévergondée.

    Ronald Barakat

    22 h 03, le 22 février 2014

Retour en haut