Rechercher
Rechercher

Liban

Le Futur exhorte le Hezb à quitter la Syrie « pour ôter tout pretexte aux terrorisme »

Le bloc du Futur a condamné hier dans les termes les plus vifs le double attentat de Bir Hassan qui a fait plusieurs tués et blessés.
Dans un communiqué publié à l'issue de leur réunion hebdomadaire, les membres du bloc ont exprimé son rejet total d'un tel crime qui est « condamnable » à tous points de vue.
Ils ont insisté sur la nécessité de faire face aux attentats terroristes, exhortant les forces de l'ordre et les services de sécurité à redoubler d'efforts pour arrêter les auteurs.
Pour le bloc, la protection du Liban de ces crimes terroristes ne peut être uniquement assurée par les mesures de sécurité, mais en « fermant hermétiquement les portes qui laissent filtrer le terrorisme qui empoisonne le Liban ».
Les membres du bloc, qui ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes et des blessés, ont exhorté le Hezbollah à prendre l'initiative en se retirant de Syrie. Ils ont en outre insisté sur la nécessité pour les Libanais de s'unir autour de l'État afin de faire face à cette vague de terrorisme.
« Cette invitation sincère visant à sortir le pays de l'impasse et à lui épargner le brasier syrien est, une fois de plus, une manière d'affirmer que le terrorisme vise l'ensemble du peuple libanais sans exception, n'épargnant absolument personne », précise le texte. Par conséquent, l'appel au retrait du Hezbollah de Syrie vise à protéger la nation et les Libanais « en retirant tout prétexte utilisé par les terroristes », ajoute le bloc.
« La formation d'un nouveau gouvernement après des tergiversations qui ont duré plusieurs mois constitue un pas en avant dans cette période transitoire extrêmement dangereuse de l'histoire du Liban et de la région, où les crises, les conflits et les intérêts s'enchevêtrent dans des guerres internes, régionales et internationales », conclut le communiqué.

Le bloc du Futur a condamné hier dans les termes les plus vifs le double attentat de Bir Hassan qui a fait plusieurs tués et blessés.Dans un communiqué publié à l'issue de leur réunion hebdomadaire, les membres du bloc ont exprimé son rejet total d'un tel crime qui est « condamnable » à tous points de vue.Ils ont insisté sur la nécessité de faire face aux attentats...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut