Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

John Kerry à la mosquée à Djakarta

Le secrétaire d'État américain John Kerry, en tournée en Asie, s'est rendu hier dans la mosquée la plus vaste du Sud-Est asiatique, à Djakarta, en Indonésie, signe de respect envers l'islam dans le pays à la plus large population musulmane au monde. L'administration Obama tente de réparer les dégâts commis dans les relations entre les États-Unis et les musulmans depuis le début des années 2000. Washington et d'autres pays occidentaux ont souvent qualifié l'Indonésie de « passerelle » entre eux et le monde musulman.

Postes cadeaux...
À son retour à Washington, M. Kerry devrait certainement gérer les plaintes de plus en plus nombreuses au sein du milieu ultrafeutré de la diplomatie américaine à propos du nombre record de nominations « politiques » d'ambassadeurs sans expérience. Offrir des postes de chefs de mission diplomatique pour remercier des amis politiques et des contributeurs des campagnes présidentielles a toujours eu cours dans les arcanes du pouvoir à Washington. Toutefois, le nombre d'ambassadeurs « politiques » sous la présidence Obama bat tous les records avec un taux de 37 % et même 53 % sous le second mandat.

Le secrétaire d'État américain John Kerry, en tournée en Asie, s'est rendu hier dans la mosquée la plus vaste du Sud-Est asiatique, à Djakarta, en Indonésie, signe de respect envers l'islam dans le pays à la plus large population musulmane au monde. L'administration Obama tente de réparer les dégâts commis dans les relations entre les États-Unis et les musulmans depuis le début des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut