Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Un pont métallique temporaire à Jal el-Dib?

Le mokhtar de la localité dénonce le "laxisme délibéré" des autorités.

Photo d'archives montrant l'ancien pont de Jal el-Dib avant son démantèlement en février 2012.

Deux ans après le démantèlement du pont de Jal el-Dib, la solution se fait toujours attendre. Depuis l'annonce faite en juillet 2012 par le Conseil des ministres de la construction d'un tunnel dans la région du Metn (nord de Beyrouth), à la place du pont qui avait été démantelé en février, rien n'a été entrepris.

Samedi, le mokhtar de Jal el-Dib, Elie Abou Jaoudé, a rendu public  un communiqué très critique à l'égard des autorités, dénonçant le "laxisme délibéré" des responsables. "Après l'échec constaté dans le règlement de cette affaire qui n'a que trop duré, les responsables et les habitants de Jal el-Dib appellent à la mise en oeuvre de la décision municipale de la région qui réclame la construction d'un pont métallique temporaire à l'emplacement du pont démantelé sur l'autoroute", peut-on lire dans le communiqué. "Nous espérons que ce projet sera réalisé dans les plus brefs délais, le temps qu'une solution plus durable soit mise en oeuvre" indique encore le texte.

Depuis le démantèlement de l'ancien pont, les habitants de la région se plaignent de problèmes de circulation qui asphyxient le littoral du Metn. Depuis février 2012, tous les automobilistes qui doivent se rendre dans cette localité doivent passer par Antélias et emprunter des chemins intérieurs parallèles à l'autoroute Jounieh-Beyrouth, créant ainsi des embouteillages supplémentaires, notamment au niveau d'Antélias, de Jal el-Dib et de Zalka.

Le 8 mai dernier, des centaines de voitures ont été bloquées pendant plus de deux heures sur l'autoroute au niveau de l'ancien pont de Jal el-Dib à cause d'une manifestation organisée par des habitants excédés. Il s'agissait de la troisième manifestation du genre en deux mois.

Deux ans après le démantèlement du pont de Jal el-Dib, la solution se fait toujours attendre. Depuis l'annonce faite en juillet 2012 par le Conseil des ministres de la construction d'un tunnel dans la région du Metn (nord de Beyrouth), à la place du pont qui avait été démantelé en février, rien n'a été entrepris. Samedi, le mokhtar de Jal el-Dib, Elie Abou Jaoudé, a rendu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut