Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Bloc du futur en faveur d'une solution nationale pour combattre le terrorisme

Le Bloc parlementaire du futur a estimé, vendredi, que le terrorisme ne pourrait être combattu qu'à travers une solution nationale. Celle-ci suppose des mesures catégoriques appliquées sur tout le territoire, sous la direction de l’État libanais et de ses institutions constitutionnelles, militaires et sécuritaires, a ajouté le Bloc à l'issue de sa réunion hebdomadaire sous la présidence de l'ancien Premier ministre Fouad Siniora.

Selon le Bloc, la recrudescence des violences au Liban est le résultat de l'implication du Hezbollah dans les combats en Syrie. Une intervention qui constitue, selon lui, une violation flagrante des lois libanaises et internationales et met en danger la souveraineté du pays. Le Bloc a dans ce contexte appelé l'Iran à "laisser le Liban tranquille et à ne pas noyer davantage le Hezbollah dans le marais syrien".

Le Bloc a, en outre, condamné la poursuite des attaques menées par le régime syrien contre des régions libanaises au Akkar (nord) et à Ersal ainsi que le blocus imposé par le Hezbollah sur ce village sunnite de la Békaa. Il a appelé l'armée à se déployer tout au long de la frontière libano-syrienne, en coopération avec la Finul.

Le Futur a par ailleurs salué le mémoire de Bkerké, publié mercredi, estimant que le document renforce l’immunité du Liban en soulignant l'importance des constantes nationales stipulées par la déclaration de Baabda.



Le Bloc parlementaire du futur a estimé, vendredi, que le terrorisme ne pourrait être combattu qu'à travers une solution nationale. Celle-ci suppose des mesures catégoriques appliquées sur tout le territoire, sous la direction de l’État libanais et de ses institutions constitutionnelles, militaires et sécuritaires, a ajouté le Bloc à l'issue de sa réunion hebdomadaire sous la...