Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Lucas Landau/Reuters

Mondial 2014 : Pelé « triste » des retards dans les travaux

Le triple champion du monde brésilien Pelé s'est dit hier « triste » des retards accumulés dans les travaux sur les stades prévus pour la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).
« Ça me rend triste parce qu'avant de gagner le droit d'accueillir le Mondial, on a passé quatre ans de visites » en Afrique, en Asie et en Europe « pour demander que le Brésil obtienne les votes nécessaires », a dit la légende du football dans le journal O Estado de Sao Paulo.
« C'est triste parce que c'était une opportunité pour le Brésil, pas seulement en ce qui concerne le football, a estimé Pelé. La Coupe des Confédérations, la Coupe du monde et les Jeux olympiques étaient une occasion d'attirer les touristes et d'engranger pas mal de recettes mais, malheureusement, on est un peu en train de traîner. »
Interrogé sur d'éventuelles manifestations lors du Mondial, à l'image de ce qui s'était passé en juin dernier lors de la Coupe des Confédérations, Pelé a répondu : « On va revendiquer ? Allons-y, revendiquons tout le temps, mais pas au moment où nous avons cet événement. »
Plus d'un million de personnes étaient descendues dans la rue en juin 2013 pour protester contre la hausse du prix des transports, puis notamment contre la corruption de la classe politique et pour réclamer une amélioration des services publics. Les manifestants avaient aussi largement critiqué les sommes investies pour le Mondial et les JO 2016.
Pelé avait dans un premier temps critiqué les manifestants, avant de revenir en arrière.

Niang en garde à vue reconnaît être l'auteur d'un accident de la circulation

L'attaquant de l'équipe de Montpellier Mbaye Niang, 19 ans, placé en garde à vue hier, a reconnu être au volant de sa Ferrari qui a percuté dimanche un arbre, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Les enquêteurs avaient convoqué en début de matinée le joueur pour déterminer s'il était ou non le conducteur du véhicule lors de cet accident avec délit de fuite qui s'est produit non loin du centre d'entraînement du club héraultais.
Dans cet accident, plusieurs voitures ont été percutées, mais il n'y a eu aucun blessé, a précisé cette source.
Nicolas Saint-Ruf, un autre joueur du club montpelliérain et passager du véhicule au moment de l'accident, a été entendu par les enquêteurs à l'hôtel de police où il est arrivé accompagné d'un cadre du club, Bruno Carroti.
Après l'accident, sur son compte Twitter, Niang avait remercié ses supporteurs qui s'étaient inquiétés de son état de santé et indiqué qu'il allait très bien.
Il avait affirmé ne pas être au volant du véhicule au moment de l'accident.
Ce tweet avait ensuite été supprimé.
Prêté début janvier par l'AC Milan lors du mercato hivernal, l'international Espoir a inscrit trois buts depuis son arrivée à Montpellier.
Niang avait été un des cinq joueurs avec Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Yann M'Vila à être sanctionnés par la Fédération française de football pour une sortie nocturne en boîte de nuit à Paris entre deux matchs de l'équipe de France Espoirs en 2012.
La suspension de Mbaye Niang avait pris fin le 31 décembre 2013.

Ligue 1 : un marché d'hiver « de complément », selon la LFP

Le marché hivernal des transferts a été cette année « un marché de complément », selon le bilan dressé hier par la Ligue de football professionnel, qui relève une baisse du nombre de transactions et de leur montant global.
« Dans un contexte de réduction de la masse salariale et de maîtrise des dépenses pour la grande majorité des clubs français, ce mercato d'hiver aura été essentiellement cette année un marché de complément », écrit la LFP dans un communiqué.
Le nombre de transactions s'est établi à 136 cette année, contre 165 la saison dernière, soit une baisse de près de 20 %.
« Cette baisse des opérations s'accompagne également d'une baisse du montant total des transactions avec 55 millions d'euros d'achats et de ventes en cumulé contre 121 millions lors du mercato hivernal précédent », ajoute la Ligue.
La LFP a enregistré 84 mouvements internationaux, soit 47 départs et 37 arrivées. La saison dernière, il y avait eu 90 échanges avec l'international. Il y a eu en outre 52 mouvements entre clubs français.
« Comme de tradition, la dernière journée du mercato a été de très loin la plus active avec 20 % des opérations réalisées lors de la seule journée du 31 janvier. Cette proportion est toutefois en nette baisse par rapport à la saison dernière (30 % des transactions lors de la dernière journée) », note encore la LFP.

(Sources : agences)

Mondial 2014 : Pelé « triste » des retards dans les travaux
Le triple champion du monde brésilien Pelé s'est dit hier « triste » des retards accumulés dans les travaux sur les stades prévus pour la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).« Ça me rend triste parce qu'avant de gagner le droit d'accueillir le Mondial, on a passé quatre ans de visites » en Afrique, en Asie et en Europe « pour demander que le Brésil obtienne les votes nécessaires », a dit la légende du football dans le journal O Estado de Sao Paulo.« C'est triste parce que c'était une opportunité pour le Brésil, pas seulement en ce qui concerne le football, a estimé Pelé. La Coupe des Confédérations, la Coupe du monde et les Jeux olympiques étaient une occasion d'attirer les touristes et d'engranger pas mal de recettes mais,...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut