Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’armée bombarde Falloujah en prélude à un assaut

L'armée irakienne a intensifié hier son pilonnage de Falloujah en prélude à un assaut terrestre pour reconquérir la ville contrôlée depuis un mois par des combattants antigouvernementaux. Le Premier ministre irakien chiite Nouri al-Maliki a jusqu'à présent retardé l'assaut afin de donner du temps aux tribus locales pour faire partir elles-mêmes les islamistes de Falloujah. À Ramadi, les forces gouvernementales tentaient hier de reprendre des quartiers, également aux mains d'insurgés. Ailleurs dans le pays, dix personnes ont été tuées alors que les violences ont coûté la vie à plus de 1 000 personnes en janvier, en faisant le mois le plus meurtrier depuis avril 2008, selon des données officielles.
Par ailleurs, des mandats d'arrêt ont été délivrés à l'encontre d'un avocat et d'un journaliste, accusés d'avoir diffamé M. al-Maliki, a-t-on appris hier auprès de l'homme de loi et d'un observatoire des médias.

L'armée irakienne a intensifié hier son pilonnage de Falloujah en prélude à un assaut terrestre pour reconquérir la ville contrôlée depuis un mois par des combattants antigouvernementaux. Le Premier ministre irakien chiite Nouri al-Maliki a jusqu'à présent retardé l'assaut afin de donner du temps aux tribus locales pour faire partir elles-mêmes les islamistes de Falloujah....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut